Problème Cablage électrique CNC

Remi-mabille
Messages : 33
Enregistré le : 30 nov. 2023 07:01

Re: Problème Cablage électrique CNC

Message par Remi-mabille »

Salut salut, bon grâce à ta méthode, j'ai pu identifier les bobines des moteurs, par contre j'ai du mal à faire les branchements car sur les plans de cablage j'ai l'impression qu'il y a deux sortes de drivers et je ne capte pas trop sur quel emplacement je dois brancher la carte grbl et les drivers
Screenshot_2024-01-17-05-45-45-479_com.android.chrome.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Remi-mabille
Messages : 33
Enregistré le : 30 nov. 2023 07:01

Re: Problème Cablage électrique CNC

Message par Remi-mabille »

Finalement avec le zoom tout est très clair !!!
En revanche je ne sait pas brancher mes butées de fin de courses
J'ai trois fils au lieu de deux et je n'ai pas les mêmes références que sur le dessin
Screenshot_2024-01-17-11-45-36-469_com.ebay.mobile.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Problème Cablage électrique CNC

Message par HTheatre »

Bonjour Rémi,

Je ne suis pas certain que ce modèle de fin de course fonctionnera avec la carte Grbl v.2.0. Peux-tu plutôt donner le lien de l'endroit où tu les as achetées, car je n'arrive pas à voir les inscriptions sur la photographie que tu as postée.

@+
jbm
Messages : 11
Enregistré le : 09 janv. 2024 17:51

Re: Problème Cablage électrique CNC

Message par jbm »

Il faut des capteurs "normalement fermés" avec la grbl v2, donc j'imagine (à confirmer avec la doc constructeur) que tu as possibilité d'avoir un circuit normalement ouvert et l'autre normalement fermé sur ces trois fils ? donc n'utiliser que les deux du circuit normalement fermé
Remi-mabille
Messages : 33
Enregistré le : 30 nov. 2023 07:01

Re: Problème Cablage électrique CNC

Message par Remi-mabille »

Salut, voilà le lien, si ça ne va pas est-ce que tu me dire lesquels prendre
Merci
https://www.ebay.fr/itm/355106515107?mk ... media=COPY
jbm
Messages : 11
Enregistré le : 09 janv. 2024 17:51

Re: Problème Cablage électrique CNC

Message par jbm »

bonjour,
j'ai bien l'impression que deux des fils sont utilisés seulement (vue les pistes et la conception du truc). il est indiqué "normalement ouvert" donc pour moi il n'est pas compatible (à confirmer par quelqu'un qui a vu ce que je n'ai pas vu)
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Problème Cablage électrique CNC

Message par HTheatre »

Bonsoir Rémi,

Je confirme que ces microrupteurs de fin de course ne conviendront pas sans effectuer de modification dans le firmware Grbl_Esp32, que je ne conseille pas, pour éviter le risque de perturbation par des parasites (activation intempestive des fins de course).
Mieux vaut partir sur des microrupteurs de fin de course classiques comme ceux que tu peux voir sur les schémas de câblage de Romain.

@+
Remi-mabille
Messages : 33
Enregistré le : 30 nov. 2023 07:01

Re: Problème Cablage électrique CNC

Message par Remi-mabille »

Salut
Bon j'ai bien reçu la carte grbl enfin les 2 même et d'ailleurs sur les schéma il n'y apparaît qu'une seule
Je dois faire quoi de la petite ? Je dois la brancher avec l'autre ?
Merci
KitGrbl32BitsBoard.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Problème Cablage électrique CNC

Message par HTheatre »

Bonsoir Rémi,

La petite sert à recevoir un écran tactile 3.2". Cet écran est utilisé comme une télécommande permettant d'envoyer des commandes à Grbl. Les deux cartes peuvent être reliées en filaire à l'aide d'un câble éthernet droit (les mêmes que ceux fournis avec une box, par exemple). Il y a aussi la possibilité de connecter les deux cartes entres elles via wifi+Telnet ou Blutooth, mais à mon sens le câble éthernet garantie une meilleure communication.

Avec le kit de cartes, tu as dû recevoir une barrette de 4 pins mâle. Il faudra la souder au PCB de l'écran. C'est via cette barrette de 4 pins que l'ESP-32 contenant le firmware de l'écran communiquera avec le lecteur de carte SD se trouvant à l'arrière de l'écran. Tu as ici la liste des pièces que Romain recommande d'acheter pour pouvoir exploiter le maximum des fonctionnalités du kit de cartes.

@+
Remi-mabille
Messages : 33
Enregistré le : 30 nov. 2023 07:01

Re: Problème Cablage électrique CNC

Message par Remi-mabille »

Salut, merci pour ta réponse
Il y a juste trop de mots que je ne comprends pas 🤣
Je pense que je n'imagine pas toutes les fonctionnalités de la machine terminée.
La CNC 3018 avec laquelle j'ai commencé était constamment branchée sur l'ordinateur, notamment pour le réglage des origines et là si tu me parle d'un lecteur de carte c'est que le pc n'est plus branché sur la machine ?
Il y a pas une vidéo d'une machine avec cette carte ?
Merci
Répondre