Problème Cablage électrique CNC

Remi-mabille
Messages : 33
Enregistré le : 30 nov. 2023 07:01

Re: Problème Cablage électrique CNC

Message par Remi-mabille »

sur mes cartes c'est écrit ESP-WROOM-32
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Problème Cablage électrique CNC

Message par HTheatre »

Salut Rémi,

Pour le branchement, c'est via un câble USB de données entre le PC et l'ESP-32 qui se trouve sur la carte Grbl v.2.0, donc pas celui se trouvant sur la carte supportant l'écran.
Dans ARDUINO IDE, le type de carte à sélectionner est "ESP32 Dev Module" Il faut aussi sélectionner le port COM sur lequel l'ESP-32 de la carte Grbl_Esp32 a été reconnu par Windows.
Une fois le moniteur série d'ARDUINO IDE ouvert vérifie au bas que tu as bien 115200 baud, sinon change la valeur que tu as pour celle-ci.

Enfin, il est étrange qu'ARDUINO IDE soit en lecture seule. Il doit y avoir un souci.

@+
Remi-mabille
Messages : 33
Enregistré le : 30 nov. 2023 07:01

Re: Problème Cablage électrique CNC

Message par Remi-mabille »

Salut salut, bon finalement ça fonctionne, les courses des moteurs sont réglées, les sens aussi, juste je suis obligé de me déconnecter du réseau wifi de l'atelier pour me connecter en wifi à la machine. Mais ce n'est pas trop gênant pour le moment...

Par contre, maintenant que j'ai créé une image vectorielle avec Inskape, j'en fait quoi ?
Avant je faisait avec Easle, c'était top mais pas illimité malheureusement

Promis c'est bientôt fini, je ne t'embête plus après :|

Merci
Remi-mabille
Messages : 33
Enregistré le : 30 nov. 2023 07:01

Re: Problème Cablage électrique CNC

Message par Remi-mabille »

En fait je galère avec le logiciel gcode maintenant
Avatar du membre
rominetb44
Messages : 679
Enregistré le : 10 déc. 2020 13:06

Re: Problème Cablage électrique CNC

Message par rominetb44 »

Remi-mabille a écrit : 20 févr. 2024 18:49 En fait je galère avec le logiciel gcode maintenant
Bonjour Remi-mabille,

Personnellement j'utilise Estlcam pour convertir les images vectorielles en programme machine.

@++
Remi-mabille
Messages : 33
Enregistré le : 30 nov. 2023 07:01

Re: Problème Cablage électrique CNC

Message par Remi-mabille »

Ok merci je vais essayer de m'y lancer.
Est-ce que je dois configurer la machine avec le logiciel pour la commander en instantané ou c'est simplement pour créer un gcode à mettre sur la carte sd ?
Remi-mabille
Messages : 33
Enregistré le : 30 nov. 2023 07:01

Re: Problème Cablage électrique CNC

Message par Remi-mabille »

Bon en fait je ne suis pas encore prêt à utiliser le logiciel g code.
Il me reste encore pas mal de choses à faire avant:

1. Je n'arrive pas à recalibrer l'écran, je créé le fichier calibrate.txt que je met dans la carte sd, celle-ci derrière l'écran mais rien ne se passe. L'écran lui s'allume mais rien se passe.

2. Je n'arrive pas à connecter la machine en wifi sans me déconnecter de mon réseau, mais j'ai bien accès à webui, j'y ai configuré les moteurs et je peut faire faire les mouvements à la machine.

Merci
Avatar du membre
rominetb44
Messages : 679
Enregistré le : 10 déc. 2020 13:06

Re: Problème Cablage électrique CNC

Message par rominetb44 »

Remi-mabille a écrit : 21 févr. 2024 07:28 Ok merci je vais essayer de m'y lancer.
Est-ce que je dois configurer la machine avec le logiciel pour la commander en instantané ou c'est simplement pour créer un gcode à mettre sur la carte sd ?
Bonjour Remi-mabille,

C'est toi qui vois.
Personnellement je génère seulement des fichiers machine car je n'ai pas de PC à proximité de ma CNC.

@++
Avatar du membre
rominetb44
Messages : 679
Enregistré le : 10 déc. 2020 13:06

Re: Problème Cablage électrique CNC

Message par rominetb44 »

Remi-mabille a écrit : 21 févr. 2024 09:06 1. Je n'arrive pas à recalibrer l'écran, je créé le fichier calibrate.txt que je met dans la carte sd, celle-ci derrière l'écran mais rien ne se passe. L'écran lui s'allume mais rien se passe.
Es-tu certain que ta carte SD est bien reconnue par l'écran ? Tu peux parcourir les fichiers de celle-ci depuis l'écran ?
Remi-mabille a écrit : 21 févr. 2024 09:06 2. Je n'arrive pas à connecter la machine en wifi sans me déconnecter de mon réseau, mais j'ai bien accès à webui, j'y ai configuré les moteurs et je peut faire faire les mouvements à la machine.
As-tu bien configuré le wifi en mode STA et non AP ?

@++
Remi-mabille
Messages : 33
Enregistré le : 30 nov. 2023 07:01

Re: Problème Cablage électrique CNC

Message par Remi-mabille »

non je ne peut rien parcourir sur l'écran. Il est allumé mais quand j'appuis dessus rien ne se passe, ni même les réglages.

Oui je me suis bien mis en sta mais peut-être qu'il faudrait que je reflash les deux cartes non ?
Répondre