Retour fraise home

Leloup12
Messages : 17
Enregistré le : 10 janv. 2022 19:07

Re: Retour fraise home

Message par Leloup12 »

HTheatre a écrit : 06 nov. 2023 17:39
Il faudrait faire des tests de déplacement des axes X et Y après avoir effectué un homing et déplacé la fraiseuse disons à 10 cm de la position home sur les axes X et Y.
Tu pourrais par exemple, depuis cette position lui envoyer la commande : G0X2.5Y2.5, depuis la console de WebUI ou d'ARDUINO IDE. Le but est de voir dans quel sens se déplace la fraiseuse. Lors des tests, si tu n'as pas de fin de courses à chaque extrémité des axes, conserve la main à proximité du bouton d'arrêt d'urgence.

Quand tu supprimes les lignes 458 et 459 dans le postprocesseur, lors de sa remontée en Z en fin d'usinage, la fin de course des Z est activée ou pas ?

@+
J'ai lancé la commande G0X2.5Y2.5 depuis le webUI, elle a bien bougé de 2,5mm sur les 2 axes
Depuis que j'ai supprimé les lignes 458 et 459 je n'ai plus sur aucun axe des fins de course qui s'activent. Je vais continuer comme ça .
Tu ne connais personne sur le forum qui utilise fusion pour faire les programmes d'usinage et qui a le Grbl_Esp32 ?
Merci de ton aide Gilles
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Retour fraise home

Message par HTheatre »

Bonsoir Daniel,
Leloup12 a écrit : 06 nov. 2023 18:01 Tu ne connais personne sur le forum qui utilise fusion pour faire les programmes d'usinage et qui a le Grbl_Esp32 ?
Je dirais la majeure partie des membres du forum.

@+
Répondre