pince adaptable routeur NIARW

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
Répondre
Nonos
Messages : 87
Enregistré le : 19 déc. 2020 23:11

pince adaptable routeur NIARW

Message par Nonos »

Bonjour j ai racheté une cnc à l un d entre nous, sur laquelle un router niarw est monté. Il manque les bagues de réduction en 3.17, je ne pense pas trouver ces bagues. Par contre savez vous si je peux trouver une pince et bague adaptable? Est ce qu elle répond à une norme ? (Kress,mafell, ou autre? ) merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: pince adaptable routeur NIARW

Message par HTheatre »

Bonjour nonos,

Il n'existe pas de pince de Ø1/8" (3,175 mm) pour les affleureuses MAKITA, KATSU ou NIARW (les deux dernières étant des copies chinoises de la première) en dehors de celle que fabrique et vend la société américaine ELAIRE CORPORATION, ici. En ajoutant les frais de port pour la France, on arrive presque au prix de revient de la KATSU.

Le plus simple et moins onéreux est d'acheter un adaptateur/vers le Ø1/8". Le diamètre extérieur de l'adaptateur dépendra des diamètres intérieurs des pinces dont tu disposes pour la NIARW, ici tu as des adaptateurs avec des Ø ext. de 6 et 6,35 mm (1/4") vers le Ø int. 3,175 mm (1/8").

Les pinces des broches AMB et MAFELL étant différentes de celles des affleureuses précitées, leur pince de 1/8" (3,175 mm) ne pourra pas être adaptée sur la NIARW.

@+
Nonos
Messages : 87
Enregistré le : 19 déc. 2020 23:11

Re: pince adaptable routeur NIARW

Message par Nonos »

Merci pour ces renseignements
Nonos
Messages : 87
Enregistré le : 19 déc. 2020 23:11

Re: pince adaptable routeur NIARW

Message par Nonos »

Je viens de relire, et si j ai bien compris la solution la plus simple est exactement ce dont j ai besoin.merci encore
miaoklo
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2024 03:23

Re: pince adaptable routeur NIARW

Message par miaoklo »

The easiest answer seems to be precisely what I need; I just read it again.
spacebar clicker
Avatar du membre
rominetb44
Messages : 679
Enregistré le : 10 déc. 2020 13:06

Re: pince adaptable routeur NIARW

Message par rominetb44 »

Nonos a écrit : 26 oct. 2023 21:08 Je viens de relire, et si j ai bien compris la solution la plus simple est exactement ce dont j ai besoin.merci encore
Bonjour,

Attention cependant avec les pinces chinoises. J'ai eu plusieurs fois des problèmes de forêt qui descendait au fur et à mesure de la gravure. Au final ils finissaient pas se casser dans le brut.
Le problème ne s'est jamais reproduis avec la version américaine de ELAIRE CORPORATION.

@++
Répondre