Comment réduire le bruit des moteurs pas à pas

Répondre
Lestera
Messages : 1
Enregistré le : 21 sept. 2023 04:57

Comment réduire le bruit des moteurs pas à pas

Message par Lestera »

Bonjour


Dans le but de réduire le bruit du moteur pas à pas de mon RS-CNC32, j'ai acheté un pilote de moteur pas à pas DM542T chez Oyostepper(https://www.oyostepper.com/goods-111-Di ... Motor.html) et quelques remplacements NEMA23 d'Ooznest (2305HS280AW et 2303HS200AW).

Malheureusement, lorsque j'ai testé cette combinaison, elle était considérablement plus bruyante que les moteurs du kit TB6600 et 57BYBH56 d'origine. L'échange des moteurs 2,0 A et 2,8 A n'a pas amélioré les choses. Il y a un bruit blanc perceptible provenant des moteurs à l'arrêt et beaucoup de bruit de moteur pas à pas lorsqu'ils sont en mouvement. Les vibrations sont amplifiées lorsque je maintiens le moteur contre un objet solide comme le cadre en aluminium de ma toupie ou un bloc de bois.

L'utilisation des anciens moteurs (bon marché) avec les pilotes DM542T permet une réduction significative du bruit par rapport à la configuration d'origine et offre un couple et des performances de maintien bien meilleurs.


J'aimerais vraiment faire fonctionner ces moteurs mais ils doivent être plus silencieux. Il semble que certains pilotes DM542 disposent d'une fonction de configuration automatique lorsque vous activez le commutateur sw4, mais cela ne semble pas avoir grand-chose avec ces pilotes.


Toute aide grandement appréciée.
Répondre