Cherche à acheté planche essence bois divers

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
Répondre
Avatar du membre
jb817
Messages : 118
Enregistré le : 04 sept. 2019 07:43

Cherche à acheté planche essence bois divers

Message par jb817 »

Salut, je cherche en France des planches de bois à acheté de 1m x 1m ou 0.50m x 0.50m dans divers essences des bois = le hêtre,l'érable, le frêne, le tremble, le buis, poirier et dans divers épaisseurs.
exemple de se que j'ai trouver.
https://www.metivier-modelisme.com/92-p ... 4fde1c81df
ou
http://ocoochhardwoods.com/scroll-saw-lumber
Mais pas en France.
Quelqu'un peut m'aider ? et me passer les liens de ventes ?
A+
Avatar du membre
rominetb44
Messages : 679
Enregistré le : 10 déc. 2020 13:06

Re: Cherche à acheté planche essence bois divers

Message par rominetb44 »

Salut,

Si tu cherches des panneaux de lamellé collé (c'est ce qu'il y a de plus stable dans le temps et de plus simple) tu peux regarder en GSB ou chez des pros comme VM Bois ou Point P ou dispano
Si tu recherche plutôt des planches (à des prix raisonnables), il va falloir faire le tour des revendeurs et des ébénistes près de chez toi. Il va également falloir être équipé pour les préparer (rabot dégau, scie à ruban, ...)
Personnellement, j'ai trouvé un gars sur leboncoin qui vend des planches issues de grumes (surement de qualité inférieur) qu'il doit probablement acheter en scierie.
Il reste également la solution d'aller directement en scierie pour acheter des lots dépareillés.

Bon courage.

@++
Avatar du membre
jb817
Messages : 118
Enregistré le : 04 sept. 2019 07:43

Re: Cherche à acheté planche essence bois divers

Message par jb817 »

Salut rominetb44 et merci de ta réponse.
Je vais m'en servir pour fabriquer des camions avec remorque de 1m de long ainsi que des bus, le tout avec une très belle qualité.
On ma conseiller d'acheté des planche avec une bonne finition chez un vendeur qui le fait.
Les machines pro coutent cher et ont un trés bon résultat.
Je n'ai pas les moyens et ni la place pour les machines.
Je vais attendre que l'on me donnent des liens de vente.
A+
Nico3ck
Messages : 2
Enregistré le : 24 août 2023 17:45

Re: Cherche à acheté planche essence bois divers

Message par Nico3ck »

Salut,

Tu ne trouvera pas de planches avec une largeur de 100 ou 50cm : le bois bouge, et sur de telles largeurs ça va forcement bomber.
Si tu as besoin d'une planche très large, il faut un assemblage collé de plusieurs plus petites largeurs

Le plus simple est d'utiliser du contreplaqué, qui lui est stable dans le temps. Il en existe de nombreux types, de différentes essences de bois et finition.
Avatar du membre
jb817
Messages : 118
Enregistré le : 04 sept. 2019 07:43

Re: Cherche à acheté planche essence bois divers

Message par jb817 »

Salut, Nico3ck merci de ta réponse.
A+
Répondre