La CNC de doudou

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
Répondre
L’atelier de doudou
Messages : 3
Enregistré le : 21 août 2023 23:24

La CNC de doudou

Message par L’atelier de doudou »

Coucou à tous
Je viens de finir de construire ma propre CNC avec un électronique basé sur les cartes contrôleur de la rs cnc32.
Ce fut une véritable aventure sachant que je ne suis pas novice dans ce domaine.
J’ai reçu pas mal de coup de mains de plusieurs amis qui utilise la même architecture. Aujourd’hui ma CNC fonctionne du feu de dieux. Je ne peux pas vous poster de photos car je n’ai pas encore compris comment le faire sur ce forum. En revanche vous pouvez suivre mon aventure sur YouTube.
Sinon je suis à la recherche de posts ou d’échange pour compléter ma collection de bouton en commande direct grbl. Je recherche précisément un bouton pour faire un retour à X0 et Y0 réglé lors du premier usinage d’une piece. Retour à une position suite à changement d’outils par exemple
Merci à vous
Avatar du membre
chtipanda
Messages : 107
Enregistré le : 21 mai 2021 18:22

Re: La CNC de doudou

Message par chtipanda »

je cherche le code doudou ;)
Avatar du membre
chtipanda
Messages : 107
Enregistré le : 21 mai 2021 18:22

Re: La CNC de doudou

Message par chtipanda »

Cmd8 : G90 G21 G54 X0 Y0, Cmd9 : G90 G21 G54 Z0
Avatar du membre
chtipanda
Messages : 107
Enregistré le : 21 mai 2021 18:22

Re: La CNC de doudou

Message par chtipanda »

$h
G90 G21 G54 X0 Y0
g90 g21 g54 z0
Avatar du membre
chtipanda
Messages : 107
Enregistré le : 21 mai 2021 18:22

Re: La CNC de doudou

Message par chtipanda »

avec ce code tu part faire ton home puis tu va a ton point zéro
tu lève le z tu faite ton home et tu par a zéro
comme ça si tu a perdu des pas lors de l usinage tu reviens a zero originel
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: La CNC de doudou

Message par HTheatre »