demande de renseignement sur 3D (i3-RDX)

Qu'elles soient finalisées ou en cours, partagez vos créations d'imprimantes 3D
Répondre
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

demande de renseignement sur 3D (i3-RDX)

Message par Terrible45 »

Bonjour,
Désolée mais je ne sais pas à qui m'adresser.
Je suis la femme de Terrible45. Je viens d'apprendre qu'il échangeait sur ce forum mais malheureusement il est décédé début juillet d'un cancer.
Quelqu'un l'a-t-il connu sur ce forum ?
Il avait commencé à construire une imprimante 3D (i3-RDX) avec double extrusion mais n'aura pas pu la terminée. Quelqu’un sait-il pourquoi il l'a commencé à la construire ? alors qu'il en avait une autre qui elle est fonctionnelle.
Merci à vous pour vos réponse.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: demande de renseignement sur 3D (i3-RDX)

Message par HTheatre »

Bonjour,

J'ai croisé Terrible45 sur le forum, mais j'échange plutôt avec les membres dans la partie du forum consacrée à la RS-CNC32 (une fraiseuse numérique à construire soi-même).
Peut-être avait-il commencé à construire la i3-RXD parce qu'il y avait un projet partagé par plusieurs membres pour la passer en double extrusion. Je ne sais pas si l'autre imprimante 3D que Terrible45 utilisait disposait déjà de deux têtes d'impression. Peut-être a-t-il simplement entamé la construction de la i3-RXD pour le plaisir de construire lui-même une imprimante 3D.
J'ai vu des message de Terrible45 dans la partie du forum consacrée à la RS-CNC32, car ce topic y avait été ouvert pour faire appel à des membres de MakerFr disposant d'une fraiseuse (RS-CNC32 ou autres) pour usiner le cadre (support) de l'i3-RDX en double extrusion. En effet, pour pouvoir ajouter une tête d'impression, il était nécessaire de modifier le cadre original de l'imprimante. Vous noterez qu'un de ces cadres complet, usiné par Ariochson, a été adressé à Terrible45.
Les membres qui pourraient peut-être mieux vous répondre sont Kachidoki ou stefstefstef, qui avaient lancé le projet d'upgrader la i3-RXD en double extrusion. Tout es parti de . J'ai envoyé, dans la messagerie personnelle (du forum) de Terrible45 l'e-mail (en espérant qu'il soit toujours valable) de Kachidoki. Si vous le contactez, vous pouvez lui dire que c'est moi (HTheatre, ou Gilles) qui vous est donné son e-mail. Je peux également vous communiquer le numéro de téléphone portable de Romain (RoMaker), propriétaire de site MakerFr, mais je ne sais pas s'il aura les réponses à vos interrogations.

Cordialement,
Répondre