Alarm limite atteinte

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
benc
Messages : 140
Enregistré le : 13 avr. 2019 04:20

Re: Alarm limite atteinte

Message par benc »

Bonjour HTheatre

Oui tout est bien câblé, on l’avait fait ensemble, tu m’avais même envoyer du câble car le mien n’était pas top.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5942
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Alarm limite atteinte

Message par HTheatre »

ok benc,

Alors il faut faire le test suggéré par rominetb44 sur chaque entrée endstop de la carte, en espérant que le problème survienne instantanément et pas au bout de 10 min d'utilisation de la CNC.

@+
benc
Messages : 140
Enregistré le : 13 avr. 2019 04:20

Re: Alarm limite atteinte

Message par benc »

Bonjour à tous,
Voilà j’ai essayé de mettre un cavalier à la place du câble endstop X
Et de lancer un travail pour voir si le problème se faisait ou non: le début du travail c’est un homing du coup je ne peux pas lancer de travail.

J’ai donc dessoudé les Switch X et Z, enlevé les câbles et ressouder comme ça le câble ne bouge pas il ne devrait pas y avoir de souci pendant le homing
Résultat le Z se fait sans problème le X fait son arrivée rapide sans souci et au moment de repartir il y a un petit mouvement de Y et tout s’arrête.
Mouvement Y qui va vers l’arriere de la machine au lieu d’aller vers le devant …

Avant d’enlever les Switch les X et Y se faisaient en même temps, maintenant c’est l’un après l’autre …
J’en perds mon latin
Avatar du membre
rominetb44
Messages : 677
Enregistré le : 10 déc. 2020 13:06

Re: Alarm limite atteinte

Message par rominetb44 »

benc a écrit : 24 mai 2023 14:39 Bonjour à tous,
Voilà j’ai essayé de mettre un cavalier à la place du câble endstop X
Et de lancer un travail pour voir si le problème se faisait ou non: le début du travail c’est un homing du coup je ne peux pas lancer de travail.

J’ai donc dessoudé les Switch X et Z, enlevé les câbles et ressouder comme ça le câble ne bouge pas il ne devrait pas y avoir de souci pendant le homing
Résultat le Z se fait sans problème le X fait son arrivée rapide sans souci et au moment de repartir il y a un petit mouvement de Y et tout s’arrête.
Mouvement Y qui va vers l’arriere de la machine au lieu d’aller vers le devant …

Avant d’enlever les Switch les X et Y se faisaient en même temps, maintenant c’est l’un après l’autre …
J’en perds mon latin
Bonjour benc,

Cela signifie que ton endstop en Y est activé.
Du coup, la machine déplace simplement l'axe X en butée (pas le Y puisqu'elle pense qu'il y est déjà) puis ensuite déplace très légèrement les deux axes X et Y dans l'autre sens pour désengager les deux endstops.
Mais comme le enstop en Y reste actif, le homing ne fonctionne pas.
Du coup ton problème vient du endstop Y.

@++
benc
Messages : 140
Enregistré le : 13 avr. 2019 04:20

Re: Alarm limite atteinte

Message par benc »

En gros le seul que je n’ai as refait !!
Bon je vais regarder celui-là maintenant.

Merci
benc
Messages : 140
Enregistré le : 13 avr. 2019 04:20

Re: Alarm limite atteinte

Message par benc »

Bon j’ai encore merdé sur ce coup là, en rebranchant les fiches endstop Y j’ai mal mis la fiche du coup ça ne pouvait pas fonctionner.

J’ai démonter, rebrancher correctement, lancer un programme ( je simule les 0 en appuyant sur les Switchs je vais voir si ça fonctionne quand tout est démonté.

Réponse dans quelques minutes après le travail !
benc
Messages : 140
Enregistré le : 13 avr. 2019 04:20

Re: Alarm limite atteinte

Message par benc »

Alors résultat
Travail lancé, travail terminé.

Avant de tout remonter je vais faire 3-4 essais pour être sûr.

Je n’ai pas changé les câbles, mais les micro-interrupteurs
Avatar du membre
rominetb44
Messages : 677
Enregistré le : 10 déc. 2020 13:06

Re: Alarm limite atteinte

Message par rominetb44 »

Parfait !

@++
benc
Messages : 140
Enregistré le : 13 avr. 2019 04:20

Re: Alarm limite atteinte

Message par benc »

Bonjour à tous,
Voici quelques nouvelles:
J’ai fait des tests avec des fichiers simples et tout se passe bien, pas de coupure pendant le travail.

J’essaye de lancer le bon projet et là nouveau message d’erreur « Le mouvement dépasse la CNC »

Au début de la configuration j’avais dû mettre mes mesures de CNC ( un peu plus grande que la normale) mais ce que je ne comprends pas c’est que l’ancien travail était accepté par la machine et pas le nouveau. La taille de la pièce est la même, seul ce qui est dans ce bout de bois change.

Où puis je voir si la taille de la CNC est encore là bonne ?

Par avance merci pour vos réponses
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5942
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Alarm limite atteinte

Message par HTheatre »

Bonjour benc,

En connectant l'ESP-32 en place sur sa carte support à un port USB de ton PC. Ensuite, tu démarres la machine, et tu actives, depuis l'écran l'USB (icône d'un moniteur avec une prise USB).Enfin, depuis le moniteur série d'ARDUINO IDE tape la commande $$ + [ENTREE].
Regarde ce que tu as pour les paramètre $130, $131 et $132 qui correspondent respectivement aux distances maximales pouvant être parcourues par x, y et z.

@+
Répondre