bCNC et laser

Répondre
DarkLink68102
Messages : 46
Enregistré le : 02 janv. 2022 15:28

bCNC et laser

Message par DarkLink68102 »

Bonjour à tous, en espérant qu'il n'y a pas déjà le même sujet, sinon j'ai mal regardé.
En fait j'ai fait l'acquisition d'un laser pour la gravure. Concernant les modifs à faire, puis-je les faire avec webUI ?
Autre petite question, je souhaiterai utiliser bCNC avec ma CNC et un PC, j'ai trouvé un tuto mais je n'arrive pas à faire fonctionner bCNC, l'application ne démarre pas. Y a t-il un tuto sur le forum qui décrit pas à pas l'installation de bCNC ainsi que la config de la CNC ?
D'avance, merci pour votre retour.
DarkLink68102
Messages : 46
Enregistré le : 02 janv. 2022 15:28

Re: bCNC et laser

Message par DarkLink68102 »

Alors petite avancée technique, j'ai réussi à installer et lancer bCNC, le logiciel m'indique machine en idle (l'écran de la CNC également) mais ne répond à aucun mouvement, donc si quelqu'un arrive à m'aiguiller (j'ai plusieurs choix dans les ports mais aucun ne fait bouger la machine). Pour le laser, ma question était plutôt orientée config du laser avec les lignes de code etc (puissance laser, contrôle des paramètres avec $$...). Et donc peut-on le faire avec webui ou bCNC ?
Avatar du membre
rominetb44
Messages : 650
Enregistré le : 10 déc. 2020 13:06

Re: bCNC et laser

Message par rominetb44 »

DarkLink68102 a écrit : 16 mai 2023 17:07 Alors petite avancée technique, j'ai réussi à installer et lancer bCNC, le logiciel m'indique machine en idle (l'écran de la CNC également) mais ne répond à aucun mouvement, donc si quelqu'un arrive à m'aiguiller (j'ai plusieurs choix dans les ports mais aucun ne fait bouger la machine).
Bonjour DarkLink68102 ,

Pour utiliser un PC directement branché sur le port USB de l'ESP de GRBL et utiliser un logiciel spécifique, il faut débrancher la carte écran qui utilise le même port série de l'ESP.
DarkLink68102 a écrit : 16 mai 2023 17:07 Pour le laser, ma question était plutôt orientée config du laser avec les lignes de code etc (puissance laser, contrôle des paramètres avec $$...). Et donc peut-on le faire avec webui ou bCNC ?
Tu peux le faire via webUI (et surement bCNC, je ne connais pas ce logiciel) en envoyant les lignes de commandes contenus dans le script des boutons.

@++
DarkLink68102
Messages : 46
Enregistré le : 02 janv. 2022 15:28

Re: bCNC et laser

Message par DarkLink68102 »

OK, merci pour le retour, je testerai semaine pro, car WE de 4 jours oblige...
Répondre