Merci pour tes infos, je suis vraiment novice dans la réalisation de cette machine et surtout, au tout début.
Je vais engrenger les infos avant de me lancer.
J'ai commencé par acheter la carte, j'en suis au prémice!

Salut,HTheatre a écrit : 12 sept. 2023 21:31 Bonsoir krisz67,
Oui, sauf qu'il ne reste plus que deux ensemble à ce tarif chez STEPPERONLINE.
Sinon, pour tes prochaines recherches, pour la RS-CNC32 des moteurs avec un carter de 76,5 mm, c'est le grand max. Au-delà, tu sera embêté pour l'axe Z, et sur l'axe Y, au moins, c'est le poids qui va poser souci.
En restant chez STEPPERONLINE :Avec cette combinaison cela te reviendra à seulement 8 € de plus par ensemble (en comparaison de l'ensemble que tu avais repéré), et ces moteurs et drivers sont respectivement disponibles dans leurs entrepôts d'Allemagne et de Chine.
- pour les moteurs, tu as ceux-là (que j'ai) qui sont vraiment très bien.
- pour les drivers tu as ceux-là.
Sur les drivers DM-542Y, pense à déplacer le jumper qui se trouve sur l'un de ses plus court côté sur la position 5V. A la livraison ce jumper est sur la position 24V. Ce jumper permet de sélectionner la tension de commande du driver. Les cartes Grbl de Romain, quelle que soit la version, utilisent une tension de 5V pour commander les drivers.
@+
Tu veux sans doute dire pour le moteur de l'axe Z qui toucherait la chaîne passe câble qui repose sur la tranche supérieure du profilé en aluminium de renfort du portique.krisz67 a écrit : 28 janv. 2024 13:31 Je suis en phase d'assemblage et avec les moteurs que tu m'as indiqué, sur l'axe des X , cela pose un souci avec la chaine de cable.
Salut,HTheatre a écrit : 12 sept. 2023 21:31 Bonsoir krisz67,
Oui, sauf qu'il ne reste plus que deux ensemble à ce tarif chez STEPPERONLINE.
Sinon, pour tes prochaines recherches, pour la RS-CNC32 des moteurs avec un carter de 76,5 mm, c'est le grand max. Au-delà, tu sera embêté pour l'axe Z, et sur l'axe Y, au moins, c'est le poids qui va poser souci.
En restant chez STEPPERONLINE :Avec cette combinaison cela te reviendra à seulement 8 € de plus par ensemble (en comparaison de l'ensemble que tu avais repéré), et ces moteurs et drivers sont respectivement disponibles dans leurs entrepôts d'Allemagne et de Chine.
- pour les moteurs, tu as ceux-là (que j'ai) qui sont vraiment très bien.
- pour les drivers tu as ceux-là.
Sur les drivers DM-542Y, pense à déplacer le jumper qui se trouve sur l'un de ses plus court côté sur la position 5V. A la livraison ce jumper est sur la position 24V. Ce jumper permet de sélectionner la tension de commande du driver. Les cartes Grbl de Romain, quelle que soit la version, utilisent une tension de 5V pour commander les drivers.
@+
Après montage complet, effectivement, cel apasse à qqs mm.HTheatre a écrit : 28 janv. 2024 18:53 Bonjour krisz67,Tu veux sans doute dire pour le moteur de l'axe Z qui toucherait la chaîne passe câble qui repose sur la tranche supérieure du profilé en aluminium de renfort du portique.krisz67 a écrit : 28 janv. 2024 13:31 Je suis en phase d'assemblage et avec les moteurs que tu m'as indiqué, sur l'axe des X , cela pose un souci avec la chaine de cable.
Je ne sais pas quoi te répondre, car chez moi, ça passe. Il doit rester entre 3 et 5 mm entre le bas du moteur et le haut de la chaîne passe câble (voilà les photos, faites à l'instant). Nous n'avons peut-être pas le même modèle de chaîne passe câble.
@+
Sure, I'm interested in hearing more about the RS CNC32 and the other project you have in progress. Could you provide some details about both items?Paramaribo a écrit : 12 juin 2023 21:52 J'ai une RS CNC32 presque terminée. Il ne doit pas manquer grand chose pour qu'elle soit fonctionnelle. Je voudrais la vendre ayant un autre projet en cours. Intéressé ?