Projet roxyz

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
ragnar8485
Messages : 25
Enregistré le : 19 janv. 2023 18:26

Re: Projet roxyz

Message par ragnar8485 »

Ok , super clair .
Bon je vais commander tout ça
Il me reste a souder tout les cosse côté CNC .
Et on est pas loin de la fin .
Encore merci
Jonathan ,
Bien sur que je peux le faire , je suis pas plus con qu'un autre !
ragnar8485
Messages : 25
Enregistré le : 19 janv. 2023 18:26

Re: Projet roxyz

Message par ragnar8485 »

Bon ,
j'ai pas encore le pwm mais j'ai tenté de lancer la machine non sans soucis .
Les téléversements se sont bien passé de mon point de vue ,car ce sont mes premier pas en dans ce domaine .
Les bon points :
-elle s'allume et rien n'a cramé c'est plutôt cool vu mon expérience dans le domaine :D
-les 3 axes se déplacent via l'interface Webui
Les problèmes :
- l'écran s'allume bien , mais je peux appuyer nulle part comme si le tactile ne fonctionnait pas . Alors la procédure d'étalonnage s'est bien lancé mais j'ai pas eu le temps d'appuyer sur les 4 angles que c'était fini .
alors j'ai tenté une recalibration avec la carte sd et pareil en faite j'ai les 4 flèches qui défilent les une après les autres dans les angles sans que j'ai besoin d'appuyer ... bizarre
-le nunchuk bien branché avant le démarrage ,mais ne fonctionne pas .
-et quand j'appuie sur le déplacement Y+ (webui ) le portique se déplace en en s'éloignant des deux moteurs Y et Y1 , du coup c'est dans le mauvais sens non ? il faudrait que j'inver les 4 fils des deux drivers en somme ?

concernant l'écran j'ai bien le liseret argenté tout le tour et j'ai bien le composant u1 au dos de l'écran.
Jonathan ,
Bien sur que je peux le faire , je suis pas plus con qu'un autre !
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Projet roxyz

Message par HTheatre »

Bonsoir Jonathan,

Est-ce que l'écran est déjà dans son boîtier ? Le boîtier appuie peut-être sur la dalle de l'écran.
Sinon, quelle version d'écran as-tu ? Une v.2.0 ? C'est indiqué au dos du PCB de l'écran.
Pour ce qui est de l'axe Y, je confirme qu'il faut que tu inverses à 180° les 4 fils des 2 moteurs Y sur leur driver respectif. Comme indiqué tout au bas de cette page.
Pour le nunchuck, on verra quand l'écran démarrera normalement.

@+
ragnar8485
Messages : 25
Enregistré le : 19 janv. 2023 18:26

Re: Projet roxyz

Message par ragnar8485 »

Bonsoir,
Alors au debut oui il été dans le boitier puis je me suis dit la même chose que toi du coup je l'ai sortie , recalibrer . mais rien n'y a fait .
derriere il y a marqué 3.2 tft spi 240*320 v2.0
Merci pour la confirmation des moteurs , je ferai ca demain.
Jonathan ,
Bien sur que je peux le faire , je suis pas plus con qu'un autre !
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Projet roxyz

Message par HTheatre »

Bonsoir Jonathan,

C'est l'écran qui déconne. Avec les versions v.2.0, il y a pas mal de soucis. Je trouve dommage que Romain (RoMaker) ait totalement abandonné le forum depuis qu'il est Papa, soit près de 2 ans. Il devrait au moins prendre le temps de passer une fois par semaine ou par mois.

Ce type d'information devrait être indiqué dans la liste des pièces, où on pourrait préciser qu'il est préférable d'acheter un écran tactile v.1.0 pour éviter les ennuis, même l'écran v.2.0 de pas mal de membres fonctionne très bien.

Plutôt que de t'embêter à trafiquer l'écran -- je pense que soit la nappe reliant le PCB à l'écran est trop comprimée, soit elle n'est pas bien insérée dans le connecteur qui se trouve sur le PCB -- sans garantie de succès et même le risque de l'abîmer, je pense qu'il est préférable de le remplacer pour une version v.1.0. J'en ai en stock si tu ne souhaites pas attendre. Si tu es intéressé, clique sur "Service de dépannage" dans ma signature.

@+
ragnar8485
Messages : 25
Enregistré le : 19 janv. 2023 18:26

Re: Projet roxyz

Message par ragnar8485 »

Salut ,
Ah ok effectivement j'avait pas vu cette infos passé .
Concernant romain, je suis déjà très content du travail que vous avez effectué . je trouve déjà ça génial des gens qui partage leur savoir et leur travail gratuitement . Apres je comprend , je suis aussi papa depuis peu, des fois c'est chaud lol .
Du coup je suis bien d'accord avec toi on va le changer parce que je suis pas un grand bidouilleur en elec .
je suis pas vraiment pressé et je suis déjà assez reconnaissant du temps que tu passe à nous aider , je vais pas t'embêter avec ça . Par contre je veux bien un lien avec celui que tu pense qu'il faut que je commande.
Ca m'éviterais de me tromper une seconde fois :D
Jonathan ,
Bien sur que je peux le faire , je suis pas plus con qu'un autre !
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Projet roxyz

Message par HTheatre »

Bonjour Jonathan,

Cela ne me dérange pas du tout, mais c'est comme toi tu veux.
La derniers écrans tactiles 3.2" (5 exemplaires) et 4.0" (2 exemplaires) que j'ai achetés, je les ai pris chez ce vendeur d'AliExpress. Que tu prennes un 3.2" ou 4.0" sélectionne bien le modèle "3.2inch Touch" ou "4.0inch Touch".

@+
Répondre