système de réglage au rez-de-chaussée.

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
Répondre
Pnrntn
Messages : 140
Enregistré le : 01 mars 2019 22:10

système de réglage au rez-de-chaussée.

Message par Pnrntn »

Je voulais vous demander une précision sur le système que vous utilisez pour régler le plan de travail.
Le réglage du plan a toujours été le plus gros problème que j'ai rencontré lors de la fabrication du rs32.
Je n'ai jamais réussi à faire un bon réglage avec le système indiqué dans la notice de montage.
maintenant j'ai vu que beaucoup d'entre vous n'utilisent pas ce système mais des pièces imprimées en 3d dont je rapporte la photo récupérée sur le forum.
pouvez-vous me dire où récupérer le stl et comment fonctionne ce système ?
Merci.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5910
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: système de réglage au rez-de-chaussée.

Message par HTheatre »

Bonjour Pnrntn,

Et tu en as également une autre version ici.

@+
Pnrntn
Messages : 140
Enregistré le : 01 mars 2019 22:10

Re: système de réglage au rez-de-chaussée.

Message par Pnrntn »

Merci, je parcourais le forum hier soir et je les ai trouvés. J'en ai déjà imprimé deux, le troisième est en cours d'impression. Une question, dans le trou au-dessus de la tête de la goupille pla, faut-il insérer une goupille en acier plus petite qui sera utilisée pour ajuster le haut par le haut ? S'il faudra le coller ?
Pnrntn
Messages : 140
Enregistré le : 01 mars 2019 22:10

Re: système de réglage au rez-de-chaussée.

Message par Pnrntn »

Je fais des tests de découpe et de gravure au laser, mais je remarque une chose étrange. Parfois, le laser ne s'éteint pas pendant le déplacement et laisse des lignes sur le travail. Comment se fait-il à votre avis ?
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5910
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: système de réglage au rez-de-chaussée.

Message par HTheatre »

Bonjour Pnrntn,
Pnrntn a écrit : 13 janv. 2023 17:17 Merci, je parcourais le forum hier soir et je les ai trouvés. J'en ai déjà imprimé deux, le troisième est en cours d'impression. Une question, dans le trou au-dessus de la tête de la goupille pla, faut-il insérer une goupille en acier plus petite qui sera utilisée pour ajuster le haut par le haut ? S'il faudra le coller ?
Istruzioni per l'installazione dei cilindri

Immagine di montaggio


A presto
Pnrntn
Messages : 140
Enregistré le : 01 mars 2019 22:10

Re: système de réglage au rez-de-chaussée.

Message par Pnrntn »

merci ça m'a été très utile.
Pnrntn
Messages : 140
Enregistré le : 01 mars 2019 22:10

Re: système de réglage au rez-de-chaussée.

Message par Pnrntn »

J'ai installé les cylindres aux quatre coins de la cnc et placé le haut sur le dessus. le système fonctionne bien. avec une clé, je peux lever et abaisser le plateau qui, bien sûr, reste stable. Je remarque une chose cependant, si je force mes mains vers le bas, mon plancher a tendance à s'abaisser légèrement. non j'aimerais qu'avec la pression du cutter cela puisse poser des problèmes. Pensez-vous que c'est normal que ça fasse ça ? Puis-je prendre des mesures pour empêcher que cela se produise ?
Merci.
Répondre