[RSCNC32] PALPAGE MULTIPLE

Répondre
titoutango
Messages : 85
Enregistré le : 27 déc. 2020 10:06

[RSCNC32] PALPAGE MULTIPLE

Message par titoutango »

Bonsoir,
Je ne sais pas si la question a déjà été posé, alors je me lance.
Ce soir je me rend compte que la surface (1000x1000 usinable) de ma RSCNC32 n'est pas totalement plat malgré les 7 verins de réglages, et les 14 verrouillages tout autour.
Alors je me demande si ça n' existe pas un genre de palpage multiple avec le Zprobe, qui pourrait palper l' ensemble de la surface et du coup qui pourrait générer un compensateur en fonction des différences. En somme comme pour les imprimantes 3D, un genre de BL-touch ! ce serait vraiment le top !!!
Merci HTheatre ! :D
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5910
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: [RSCNC32] PALPAGE MULTIPLE

Message par HTheatre »

Bonjour titoutango,

Non, Grbl_Esp32 ne permet pas cela.Pour avoir une surface de travail parfaitement plane, il n'y a pas de mystère, il faut que tu l'usines : c'est-à-dire que tu procèdes à son surfaçage. Les martyrs destinés à protéger ta surface de travail devront alors être insérés entre ta surface de travail surfacée et tes bruts.

@+
Avatar du membre
khinyo
Messages : 47
Enregistré le : 10 avr. 2021 16:26
Localisation : Lyon

Re: [RSCNC32] PALPAGE MULTIPLE

Message par khinyo »

Bonjour,

HTheatre permet moi de te contredire. Il est possible d avoir un palpage multiple avec grbl sauf que ça ne marche pas avec le firmware de l esp32, mais avec un arduino et grbl1.1.
il suffit d avoir un pc et le logiciel candle (et bien sur un arduino). Le logiciel va sonder le martyr et adapter le Z lors de l usinage. J'ai tenté lors de mon passage sous esp32. Malheureusement les infos ne remontent pas jusqu'au logiciel donc pas moyen de faire fonctionner le système.
Une video du palpage multiple avec un crash a la fin (sonde trop petite, et le switch n a pas fonctionné)
https://youtu.be/vjEhBvyrV9g
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5910
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: [RSCNC32] PALPAGE MULTIPLE

Message par HTheatre »

Bonsoir khinyo,
khinyo a écrit : 06 janv. 2023 17:19 HTheatre permet moi de te contredire. Il est possible d avoir un palpage multiple avec grbl sauf que ça ne marche pas avec le firmware de l esp32, mais avec un arduino et grbl1.1.
En effet, j'ai corrigée l'erreur dans mon précédent post.

@+
Répondre