oukeda motor
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bonjour j'ai acheté le kit chez aliexpress vers le mois de juillet on m'a fourni des motors oukeda :ok 575th56_304A_2M,les 3 drivers position sw2 on le reste off quelqu'un peut il me dire si il dispose des spec de ses moteurs le vendeur fait la sourde oreille ou si il est dans la même situation. Bonne année a tous merci
Re: oukeda motor
Bonjour chièvois,
Poste une photographie du tableau sérigraphié sur l'un des stepper/driver. As-tu correctement identifié les paires fils des moteurs ? J'ai fait un tutoriel en vidéo ici. Ne pas se baser sur les couleurs données par les constructeurs.
Enfin, merci d'indiquer clairement le souci que tu rencontres, car tu ne l'expliques pas dans ton post.
@+
Poste une photographie du tableau sérigraphié sur l'un des stepper/driver. As-tu correctement identifié les paires fils des moteurs ? J'ai fait un tutoriel en vidéo ici. Ne pas se baser sur les couleurs données par les constructeurs.
Enfin, merci d'indiquer clairement le souci que tu rencontres, car tu ne l'expliques pas dans ton post.
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Gilles, aéromodéliste (RC aeromodeller)
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Re: oukeda motor
bonjour, j'avais déja identifier les phases avec l'ohmmètre et la méthode d'écrite en faisant tourner le moteur a la main.
j'ai réalisé des petits connecteurs qu'il suffit de retourner si la rotation est inversée, mon problème est que comme je n'ai pas de spec je ne connais pas le courant supporté par le moteur ni la valeur d'un pas les driver envoyés étaient tous avec S2 sur on et le reste sur off. Pour la photo je ne vois pas .bien à vous
j'ai réalisé des petits connecteurs qu'il suffit de retourner si la rotation est inversée, mon problème est que comme je n'ai pas de spec je ne connais pas le courant supporté par le moteur ni la valeur d'un pas les driver envoyés étaient tous avec S2 sur on et le reste sur off. Pour la photo je ne vois pas .bien à vous
Re: oukeda motor
Bonsoir,
Ce sont certainement des 2.8A. Tu peux donc configurer tes drivers en conséquence. Je te demandais la photographie du tableau de paramétrage des drivers sérigraphiée sur leur capot. Mais vu que tu as compris que tu devais paramétrer les drivers en fonction des spécifications de tes moteurs, plus besoin de la photographie de mon côté. Tous les NEMA 23 standards tel ceux reçu dans le kit AliExpress ont 200 pas/révolution, soit 1.8° par pas. Donc sur les drivers il faudra choisir le paramétrage pour 800 micros pas, puisque 200/800 = 1/4 de pas programmé dans le firmware Grbl_Esp32.
@+
Ce sont certainement des 2.8A. Tu peux donc configurer tes drivers en conséquence. Je te demandais la photographie du tableau de paramétrage des drivers sérigraphiée sur leur capot. Mais vu que tu as compris que tu devais paramétrer les drivers en fonction des spécifications de tes moteurs, plus besoin de la photographie de mon côté. Tous les NEMA 23 standards tel ceux reçu dans le kit AliExpress ont 200 pas/révolution, soit 1.8° par pas. Donc sur les drivers il faudra choisir le paramétrage pour 800 micros pas, puisque 200/800 = 1/4 de pas programmé dans le firmware Grbl_Esp32.
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Gilles, aéromodéliste (RC aeromodeller)
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Re: oukeda motor
merci pour l'info bonne journée
Re: oukeda motor
finalement je t'envoie une photo car les driver ne sont pas les même. bonne journée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: oukeda motor
Bonjour chièvois,
Configuration à appliquer sur tes drivers...
S1 : ON
S2 : ON
S3 : OFF
Pour 800 microsteps, car 200 steps moteurs/800 microsteps driver = 1/4
S4 : OFF
S5 : ON
S6 : ON
Pour 2.8 A
@+
Configuration à appliquer sur tes drivers...
S1 : ON
S2 : ON
S3 : OFF
Pour 800 microsteps, car 200 steps moteurs/800 microsteps driver = 1/4
S4 : OFF
S5 : ON
S6 : ON
Pour 2.8 A
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Gilles, aéromodéliste (RC aeromodeller)
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Re: oukeda motor
bonjour htheater: je reviens vers toi pour te dire que sur 2.8a les moteurs avaient souvent des soit des" patinages" ou des moments ils ne répondaient pas aux changements de direction ,que les déplacements n'étaient pas toujours d égale distance.
En position 2 amp ces disfonctionnements ont disparu ainsi que les vibrations au démarrage, ton avis!
bien à toi chièvois
En position 2 amp ces disfonctionnements ont disparu ainsi que les vibrations au démarrage, ton avis!
bien à toi chièvois
Re: oukeda motor
Bonjour chièvois,
Ben je n'ai pas vraiment d'avis sur la question. Peut-être que les moteurs en question ne supporte pas, en réalité, une intensité de 2.8A, mais une intensité inférieure, bien que je ne vois pas vraiment en quoi cela pourrait expliquer les soucis rencontrés.
@+
Ben je n'ai pas vraiment d'avis sur la question. Peut-être que les moteurs en question ne supporte pas, en réalité, une intensité de 2.8A, mais une intensité inférieure, bien que je ne vois pas vraiment en quoi cela pourrait expliquer les soucis rencontrés.
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Gilles, aéromodéliste (RC aeromodeller)
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