Grosse révision et choix broche

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
Répondre
Cyril
Messages : 7
Enregistré le : 05 nov. 2022 01:20

Grosse révision et choix broche

Message par Cyril »

Bonjour, je fais une grosse révision sur une RSCNC vers une 32, pièce renforcée, déport de l’électronique, rajout de end stop etc…
Je penses à changer la broche
Que pensais vous de celle la, des avis?

https://m.vevor.fr/moteur-de-broche-c_1 ... 0384570403

Je cherche à être le plus précis possible et principalement pour de l’alu.
Je suis pas pressé, je compte pas faire des passes de 10mm de profondeur avec une fraise de 8 😂
Merci d’avance 🙂
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5912
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Grosse révision et choix broche

Message par HTheatre »

Bonsoir Cyril,

Cette broche me paraît un peu light. 0.8 kW c'est bof... bof. Il vaudrait mieux partir sur une puissance de 1,5 kW... au moins. Il me semble que la G-PENNY que Romain utilise sur sa Roxyz développe 2,2 kW. Ne pas oublier que l'on est là sur du Brushless et que les puissances affichées n'ont rien à voir avec les puissances des broches à moteurs à charbons (balais). Une broche de 0.8 kW sera moins puissante qu'une broche classique de 0,7 kW (puissance de l'éffleureuse MAKITA/KATSU, si je ne me trompe pas).

L'usinage d'aluminium avec la RS-CNC32... J'en suis revenu. Ce n'est pas une machine conçu pour, même si l'on ne recherche pas une grande précision.

La Roxyz semble donner de bien meilleurs résultats pour l'usinage d'aluminium, mais même la Roxyz n'est pas assez costaud pour permettre d'usiner de l'aluminium sereinement.

@+
Cyril
Messages : 7
Enregistré le : 05 nov. 2022 01:20

Re: Grosse révision et choix broche

Message par Cyril »

A ce point?
Je pensais qu’avec la roxyz ça passerai sans trop de problème 😅
Pour la rscnc32 je savais que serai pas évident vu sa rigidité.
Merci pour ton avis en tout cas 🙂
samsonortiz
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2023 17:49

Re: Grosse révision et choix broche

Message par samsonortiz »

Je pense qu'il n'y agetting over it pas de meilleure idée dans cette situation. Quoi qu'il en soit, vous devriez essayer.
Répondre