Paramètre grbl via web

Répondre
Cyril
Messages : 7
Enregistré le : 05 nov. 2022 01:20

Paramètre grbl via web

Message par Cyril »

Bonjour, est-ce qu’il est possible d’accéder au paramètre de grbl via wifi quand la cnc est le point d’accès wifi?
Quand je m’y connecte j’ai accès à la carte sd mais pas au paramètre wifi.
Merci :)
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5912
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Paramètre grbl via web

Message par HTheatre »

Bonjour Cyril,

Merci de préciser ta question. Souhaites-tu accéder au paramètre de Grbl via le wifi ou souhaites-tu accéder au paramétrage du wifi de l'ESP-32 contenant Grbl_Esp32 via le wifi.

@+
Cyril
Messages : 7
Enregistré le : 05 nov. 2022 01:20

Re: Paramètre grbl via web

Message par Cyril »

j'aimerai arrivé la
Image
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5912
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Paramètre grbl via web

Message par HTheatre »

Bonsoir Cyril,

Ok. Donc si tu n'as effectué aucune modification concernant le paramétrage du wifi dans le firmware Grbl_Esp32.
Lorsque tu démarres ta CNC, l'ESP-32 contenant Grbl_Esp32, c'est-à-dire celui qui se trouve enfiché sur la carte Grbl, génère son propre réseau wifi portant le nom (SSID) "GRBL_ESP". Tu dois normalement retrouver ce réseau wifi dans les connexions wifi disponibles aux alentours, dans les connexion wifi de ton PC, Mac, tablette ou smartphone. En te connectant à ce réseau (si un mot de passe t'est demandé, c'est : 12345678), tu devrais arriver automatiquement sur la page du serveur de l'ESP-32 contenant Grbl_Esp32. Si ce n'est pas le cas, ouvre ton navigateur internet et tape l'adresse IP : 192.168.0.1 dans sa barre d'adresse et tu devrais arriver sur la page dont je parle. De là tu dois aller chercher 2 fichiers dans le répertoire du firmware de Grbl_Esp32 (C:\...\Grbl_Esp32\src\data\index.html.gz et C:\...\Grbl_Esp32\src\data\favicon.ico). Uploade les dans l'ESP-32 contenant Grbl_Esp32. Après cela tu devais automatiquement arriver sur la page de WebUI dont tu as posté la photographie où tu retrouveras l’onglet que tu as fléché. Clique sur cet onglet, clique sur l'icône d'actualisation de qui se trouve en haut de la page de cet onglet et les paramètres de Grbl_Esp32 que tu peux modifier depuis WebUI apparaîtront sur la page. Chaque fois que tu fais une modification d'un paramètre, n'oublie pas de cliquer sur l'icône "Set". Une fois toutes les modifications souhaitées effectuées, redémarre la CNC afin qu'ils soient pris en compte. Si tu souhaites retourner sur WebUI, connecte-toi à nouveau au réseau wifi GRBL_ESP, et tape à nouveau l'adresse IP : 192.168.0.1 dans la barre d'adresse de ton navigateur internet, si la page de WebUI ne s'est pas ouverte automatiquement. Tu peux créer un favori dans ton navigateur internet pour t'éviter de devoir taper l'adresse IP à chaque fois.

Si tu n'es pas parvenu à téléverser WebUI dans l'ESP-32 contenant Grbl_Esp32 avec la méthode décrite ci-dessus, qui est celle de Romain, tu peux le faire de l'autre façon que je décris à la fin de cette vidéo. ATTENTION, pour l'instant, cette méthode ne fonctionne qu'avec les versions 1.8.19 et antérieures de ARDUINO IDE.

@+
Cyril
Messages : 7
Enregistré le : 05 nov. 2022 01:20

Re: Paramètre grbl via web

Message par Cyril »

Merci beaucoup pour cette réponse complète! Je vais tester ce week-end 🙂

Je sais pas ce qui a été touché ou pas, je l’es acheter déjà monter. Mais là déjà j’ai de quoi essayé correctement ^^
Répondre