Nouveau venu du Nord près de Lille

Parlez un peu de vous !
Répondre
pvtl239
Messages : 2
Enregistré le : 06 nov. 2022 12:58

Nouveau venu du Nord près de Lille

Message par pvtl239 »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai découvert récemment ce projet de CNC grâce à un youtubeur qui a réalisé quelques vidéos sur la réalisation de sa CNC

https://www.youtube.com/watch?v=OjDuIkHnqNQ

J'ai 55 ans, "bricoleur du dimanche", j'aime travailler le bois. J'ai été aéromodéliste pendant quelques temps.

Je profite de ce post pour remercier Romain et sans doute d'autres makers autour de ce projet de CNC pour le partage. Cela permet à beaucoup de "bricoleur" comme moi d'accéder à ce type de réalisation. Ce projet est hyper bien documenté et le forum me permettra de pouvoir réaliser cette CNC dans de bonnes conditions.

A bientôt donc sur ce forum ;)
Laurent
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5910
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Nouveau venu du Nord près de Lille

Message par HTheatre »

Bonjour Laurent,

Sois le bienvenu. Même si elle est moins documentée, tu pourrais être intéressée par la Roxyz (dernière machine de Romain). Elle revient un peu plus cher à la construction, mais elle est plus précise et rigide que la RS-CNC32.

MAlibs est en train de réaliser un tutoriel en photo de son montage, ici.

Au plaisir de te lire,

@+

P. S. : Pour le montage de la RS-CNC32, depuis la vidéo de FRUKZ Atelier, j'ai rédigé une notice de montage (lien en haut de cette page). Attention les pièces utilisées et notamment les longueurs des vis, sont celles indiquées dans la liste à la fin de la notice. Cette liste diffère un peu de celle de Romain qui utilisait des écrou hexagonaux standard alors que j'utilise des nylstops (écrous freinés). Cela évite de devoir mettre du frein filet sur tous les écrous.
pvtl239
Messages : 2
Enregistré le : 06 nov. 2022 12:58

Re: Nouveau venu du Nord près de Lille

Message par pvtl239 »

Bonjour HTheatre,

Merci pour les informations sur la future CNC Roxyz.

J'ai déjà commandé et reçu quelques éléments de la CNC constituée de règles de maçon. Je vais donc poursuivre sur ce modèle.

Merci également pour les informations sur la liste des pièces mise à jour.

Au plaisir également de partager sur ce forum

Laurent
Répondre