NOUVELLE RS-CNC32 DANS LE 64

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: NOUVELLE RS-CNC32 DANS LE 64

Message par HTheatre »

Bonsoir titoutango,

Je ne sais pas... Peut-être. Je n'ai pas une encyclopédie de toutes les notices de VFD dans la tête et je ne vais pas me retaper les posts des 6 pages de ton topic pour retrouver le lien si tu me l'avais donné :lol:. Re-poste le, mais il me semble que c'est bon pour le branchement.

@+
titoutango
Messages : 85
Enregistré le : 27 déc. 2020 10:06

Re: NOUVELLE RS-CNC32 DANS LE 64

Message par titoutango »

Merci HTheatre ! :D
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: NOUVELLE RS-CNC32 DANS LE 64

Message par HTheatre »

Re titoutango,

Parfait ! Je confirme que tu as branché les deux fils de la sortie du convertisseur PWM -> 0-10V aux bonnes bornes du VFD.

@+
titoutango
Messages : 85
Enregistré le : 27 déc. 2020 10:06

Re: NOUVELLE RS-CNC32 DANS LE 64

Message par titoutango »

Ok super, ça ne marche toujours pas quand même, faut que je vois dans les paramètres à modifier dans le vfd, pourtant je pense n’avoir rien raté. Merci je vais creuser de ce côté là.
Merci HTheatre ! :D
titoutango
Messages : 85
Enregistré le : 27 déc. 2020 10:06

Re: NOUVELLE RS-CNC32 DANS LE 64

Message par titoutango »

Bon...je ne trouve pas de réponses.
avec les paramètres PD001 et PD002 par défaut, je démarre bien la broche via le vfd, mais en passant les paramètres à 1, rien ne se passe avec un M3 S****, pourtant le convertisseur 0-10V affiche les bonnes mesures au voltmètre. dça doit provenir du câblage, et j'ai beau fouiller sur le forum, je ne trouve pas.
J'ai shunté FWD avec DCM mais toujours rien...Voici le câblage actuel.
Image
Merci HTheatre ! :D
titoutango
Messages : 85
Enregistré le : 27 déc. 2020 10:06

Re: NOUVELLE RS-CNC32 DANS LE 64

Message par titoutango »

je viens de brancher le relais GRBL aux bornes FWD et DCM, j'arrive maintenant à démarrer la broche via m3, mais la vitesse est régulé par le potar du vfd...

EDIT : bon béh à tester les paramètres de la broches sans trop savoir, ça a fumé...je ne la démarre plus du tout,je crois que je l'ai cramé :?
Modifié en dernier par titoutango le 13 déc. 2023 19:50, modifié 1 fois.
Merci HTheatre ! :D
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: NOUVELLE RS-CNC32 DANS LE 64

Message par HTheatre »

Bonsoir titoutango,

Est-ce que la valeur de PD003 est bien réglée sur 400 ?
Est-ce que la valeur de PD070 est bien réglée sur 0 ?
Est-ce que la valeur de PD072 est bien réglée sur 400 ?

Tu peux supprimer le shunt entre FOR(Foward) et DCM

Mieux ? Arrives-tu à au moins monitorer si l'envoi de commandes SXXXXX au VFD fait varier la valeur de la fréquence affichée sur ce dernier .

@+
titoutango
Messages : 85
Enregistré le : 27 déc. 2020 10:06

Re: NOUVELLE RS-CNC32 DANS LE 64

Message par titoutango »

J'ai cramé la broche très cher htheatre, me voilà sur un nouveau problème de taille :cry:
Merci HTheatre ! :D
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: NOUVELLE RS-CNC32 DANS LE 64

Message par HTheatre »

Re titoutango,

Et m*rd*. Désolé, je viens seulement de voir ton post. Mon précédent a dû croiser le tiens.
Malheureusement, là il n'y a rien d'autre à faire qu'à remplacer la broche. Involontairement tu as dû modifier un paramètre qui augmente l'intensité du courant délivré à la broche. Une de ces deux bobines n'a pas dû apprécier. Cela veux dire que dans une des deux bobines du moteur le fils du bobinage est coupé.

@+
titoutango
Messages : 85
Enregistré le : 27 déc. 2020 10:06

Re: NOUVELLE RS-CNC32 DANS LE 64

Message par titoutango »

HTheatre a écrit : 13 déc. 2023 21:20 Re titoutango,

Et m*rd*. Désolé, je viens seulement de voir ton post. Mon précédent a dû croiser le tiens.
Malheureusement, là il n'y a rien d'autre à faire qu'à remplacer la broche. Involontairement tu as dû modifier un paramètre qui augmente l'intensité du courant délivré à la broche. Une de ces deux bobines n'a pas dû apprécier. Cela veux dire que dans une des deux bobines du moteur le fils du bobinage est coupé.

@+
bouhhh je suis à 2 doigts d' abandonner , c'est vraiment trop dur là :cry: , j'imagine que tu as raison même si je me dis qu'avant de la jeter il faudrait que je la teste...
Merci HTheatre ! :D
Répondre