ecran 4 pouces pour la rs cnc32

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
Répondre
Cap Fane
Messages : 6
Enregistré le : 08 oct. 2022 15:36

ecran 4 pouces pour la rs cnc32

Message par Cap Fane »

bonjour je suis nouveau sur le forum et dans la fabrication de cette cnc, je voudrais savoir si quelqu'un aurait le fichier pour le couvercle de l'écran mais pour un 4 pouces s'il vous plait, merci d'avance a tous le monde et désolé si il y a déjà eu la question sur une autre page car je n'y connait pas grand chose.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5910
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: ecran 4 pouces pour la rs cnc32

Message par HTheatre »

Bonjour
Cap Fane a écrit : 08 oct. 2022 15:47 [...] quelqu'un aurait le fichier pour le couvercle de l'écran mais pour un 4 pouces s'il vous plait, merci d'avance [...].
Regarde si les fichiers au bas du 1er post de ce topic peuvent te convenir, mais à la base ils sont prévus pour la Roxyz. Je ne pense pas qu'un membre ait déjà modifier les fichiers STL de l'écran 3.2" pour l'adapter au 4.0".

Enfin, pour info, pour profiter de l'ensemble des icônes pour le 4.0", il faut que tu installes cette version du firmware (vers.2.1.i du 28 mai 2022), que j'ai mise à jour des icônes du 4.0". Dans le fichier config.h, tu noteras également que désormais pour l'utilisation d'un 4.0", il faut, en plus, sélectionner le driver vidéo "qui va bien". Les derniers 4.0" sont vendus avec des drivers différents du ST7796S. D'ailleurs, si tu as reçu un TFT 4.0" équipé du driver ILI9488, l'affichage à l'écran devrait être inversé -- port carte SD dirigé vers le haut, écran en place -- dans ce cas, fais signe je t'indiquerai le paramètre à modifier dans le firmware pour que l'affichage soit "à l'endroit". Pour l'instant je n'ai pas regardé comment automatiser ce retournement de l'image, dès que le driver ILI9488 est sélectionné. J'attends justement un 3.5" équipé de ce driver pour m'en occuper.

@+
Cap Fane
Messages : 6
Enregistré le : 08 oct. 2022 15:36

Re: ecran 4 pouces pour la rs cnc32

Message par Cap Fane »

merci beaucoup pour ta réponse, en faite je suis en relation avec hiphouser qui est sur le forum également et qui lui a un écran 4 pouces c'est lui qui m'a donné envie de me lancer dans la fabrication de cette cnc, pour le montage ça devrais aller par contre ce qui me fais le plus peur c'est tout ce qui est programmation car je n'y connait rien, mais bon si ça ne va pas je verrais avec hipouser ou je viendrais sur le forum.
Répondre