Square plate et dimension de la tige filetée

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
Répondre
tut
Messages : 31
Enregistré le : 28 sept. 2022 14:56

Square plate et dimension de la tige filetée

Message par tut »

Bonjour,

Je dois imprimer mes square plate ( j'ai bien trouvé le fichier modifiable pour l'angle ).
J'avais une interrogation au sujet de la taille de la tige filetée de 10 mm. en effet, j'ai agrandi la RS CNC et j'ai en stock une tige filetée de 1 m. le calculateur me donne une taille de tige filetée de 1113 mm et un angle de environ 41.66°.

Est-ce qu'il y aurais une contre-indication à utiliser ma tige filetée de 1 m de long , en modifiant l'angle de mon square plate en conséquence? je serais un peu moins proche des angles , mais la fonction principale devrais être conservé.

quelqu'un peut me dire si je fait erreur?
merci d'avance et a bientot
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5912
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Square plate et dimension de la tige filetée

Message par HTheatre »

Bonjour tut,

Je pense que tu arriveras moins "à tirer" sur la tige filetée pour récupérer un éventuel défaut d'équerrage.
Par ailleurs, vérifie que le déplacement des square plates ne te gênera pas pour le montage des autres partie de la RS-CNC32.

@+
tut
Messages : 31
Enregistré le : 28 sept. 2022 14:56

Re: Square plate et dimension de la tige filetée

Message par tut »

bonjour @htheatre et merci pour la réponse.
je vais contrôler si rien ne gêne.
Mimivim
Messages : 2
Enregistré le : 02 déc. 2022 11:36

Re: Square plate et dimension de la tige filetée

Message par Mimivim »

Bonjour, encore merci a tous pour les nombreuses information que je trouve pour la création de ma machine CNC.
Q : quelqu'un pourrait- il me faire les STL des squares Pieces avec un angle de 59,51°

oui elle est plus large que profonde, je sais....
Répondre