ROXYZ dans le Haut-Rhin

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
DiggiDaggy
Messages : 81
Enregistré le : 18 juin 2021 12:22

Re: ROXYZ dans le Haut-Rhin

Message par DiggiDaggy »

Merci !
:mrgreen:
DiggiDaggy
Messages : 81
Enregistré le : 18 juin 2021 12:22

Re: ROXYZ dans le Haut-Rhin

Message par DiggiDaggy »

Hello,
Je viens d'installer le laser Ortur a la place de l'autre, celui du tuto... Pour tester la chose je lance un petit fichier, qui fonctionnait avec l'autre laser... le laser bouge, le laser illumine son trajet mais aucune trace sur le papier que je voulais couper, même pas une trace de brûlure, rien. Etrange, non ? J'ai mis la bonne alim et j'ai bien fait la mise au point...
G.
Avatar du membre
hgm68
Messages : 308
Enregistré le : 17 déc. 2020 13:48
Localisation : Haut-Rhin

Re: ROXYZ dans le Haut-Rhin

Message par hgm68 »

Salut DiggiDaggy,

Ajoute un résistor de rappel d'une résistance d'environ 1 kΩ entre la pin S et la pin 5v de la carte Grbl. J'ai oublié de te mentionner. Dsl
Perso, j'ai fait un Y avec le fil jaune pour placer le résistor, mais on peut aussi faire la liaison au niveau du connecteur.
Guy
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par hgm68 le 05 déc. 2023 12:36, modifié 1 fois.
Imprimante 3D Formbot T-Rex 3.0 / 700
ROXYZ (Broche 1.5KW refroidissement par Air avec VFD onduleur et pince ER11) + (Laser Ortur 10W en sortie + Air assiste piloté par M7)
DiggiDaggy
Messages : 81
Enregistré le : 18 juin 2021 12:22

Re: ROXYZ dans le Haut-Rhin

Message par DiggiDaggy »

Merci Guy ! Effectivement ça marche bien mieux avec la résistance. Comment as tu trouvé l’information ?

Il semblerait que pour utiliser le laser à pleine puissance il faudrait 2 alim. Il va failloir faire des essais…

Bonne soirée
G.
Avatar du membre
hgm68
Messages : 308
Enregistré le : 17 déc. 2020 13:48
Localisation : Haut-Rhin

Re: ROXYZ dans le Haut-Rhin

Message par hgm68 »

Salut DiggiDaggy,

L'info, je l'ai eu de HTheatre.
J'ai pas l'info pour 2 alim !!!
Pour exemple, du CP de 3 mm, je fait 2 passe à 80% de puissance et 300mm/mn en avance.

Guy
Imprimante 3D Formbot T-Rex 3.0 / 700
ROXYZ (Broche 1.5KW refroidissement par Air avec VFD onduleur et pince ER11) + (Laser Ortur 10W en sortie + Air assiste piloté par M7)
titoutango
Messages : 85
Enregistré le : 27 déc. 2020 10:06

Re: ROXYZ dans le Haut-Rhin

Message par titoutango »

Salut ! Je suis passé de GRBL v1.5 à la v2, et depuis, le laser qui fonctionnait parfaitement avant, ne fait plus que des chatouilles sur le bois. Vous me confirmez que l’ajout de la résistance est la solution ? C’était ton cas Guy ? Avant d’ajouter cette résistance ?
Merci
Merci HTheatre ! :D
Avatar du membre
hgm68
Messages : 308
Enregistré le : 17 déc. 2020 13:48
Localisation : Haut-Rhin

Re: ROXYZ dans le Haut-Rhin

Message par hgm68 »

salut titoutango

Oui c'est bien ça :D ;)

Guy
Imprimante 3D Formbot T-Rex 3.0 / 700
ROXYZ (Broche 1.5KW refroidissement par Air avec VFD onduleur et pince ER11) + (Laser Ortur 10W en sortie + Air assiste piloté par M7)
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5910
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: ROXYZ dans le Haut-Rhin

Message par HTheatre »

Bonjour,

Voir le 1er post de ce topic que je viens de mettre à jour.

@+
W0nd3r
Messages : 7
Enregistré le : 22 oct. 2022 17:22
Localisation : Haguenau

Re: ROXYZ dans le Haut-Rhin

Message par W0nd3r »

Bonsoir DiggiDaggy,

Je viens tout juste de recevoir mon module Ortur LU2-10A et me pose quelques question sur son branchement:

Peux tu me dire sur quelle entrée de la carte Ortur as tu branché la RS CNC?
Dans le manuel il y est effectivement fait mention de 2 alimentations... à tu résolu ce mystère ?

Merci d'avance :)
Avatar du membre
hgm68
Messages : 308
Enregistré le : 17 déc. 2020 13:48
Localisation : Haut-Rhin

Re: ROXYZ dans le Haut-Rhin

Message par hgm68 »

Salut W0nd3r

Perso, j'ai branché l'alimentation livré avec le module (24v) à l'emplacement dédié sur la carte Ortur et le pwm juste à côté. Dans aucun cas, jai branché une deuxième alimentation.

Guy
Imprimante 3D Formbot T-Rex 3.0 / 700
ROXYZ (Broche 1.5KW refroidissement par Air avec VFD onduleur et pince ER11) + (Laser Ortur 10W en sortie + Air assiste piloté par M7)
Répondre