Un petit coucou du pas de calais

Parlez un peu de vous !
Répondre
tut
Messages : 31
Enregistré le : 28 sept. 2022 14:56

Un petit coucou du pas de calais

Message par tut »

Bonjour,

Je me présente, Gérald, une quarantaine d'année.
je travaille comme concepteur dans le secteur de l'emballage , dans un bureau d'étude.
Je me passionne pour le travail du bois , et aussi pour toutes sortes de bricolage ( j'aime toucher a tout )

Donc voila, je me présente ici.
je m'intéresse au projet de la RS CNC depuis de nombreuses années et j'ai enfin décidé de me jeter à l'eau pour la réaliser.

Je croise les doigts pour que tout roule :)

à bientot
Modifié en dernier par tut le 30 sept. 2022 10:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5912
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Un petit coucou du pas de calais

Message par HTheatre »

Bonsoir Gerald,
tut a écrit : 29 sept. 2022 11:54 je m'intéresse au projet de la RS CNC depuis de nombreuses années et j'ai enfin décidé de me jeter à l'eau pour la réaliser.
Sois le bienvenu Gérald, mais pense que maintenant il existe aussi la Roxyz ! A voir ici.

@+
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Un petit coucou du pas de calais

Message par RoMaker »

Hello Gérald, sois le bienvenu :D
tut
Messages : 31
Enregistré le : 28 sept. 2022 14:56

Re: Un petit coucou du pas de calais

Message par tut »

bonjour @htheatre et @romaker ( Gilles et Romain si je ne me trompe pas ?) et merci pour l'accueil.

j'ai en effet vu la ROXYZ (merci quand même pour lz lien) qui me paraît bien évidement encore plus "abouti" que la RS CNC 32.

j'ai aussi bien remarqué que elle semblait plus rigide et précise donc.

Le choix de partir sur la realisation de RScnc32 (je le regreterrais plus tard surement) est d'une part financier (environ 800 euros , contre 1500 pour cette derniere) , et aussi disons aussi pour me faire la main.

j'ai pesé le pour et le contre pendant quelque temps avant de me décider.
cependant je suis ouvert à la discution, ayant pour le moment juste imprimé les pièces. peut être que certains arguments viendrais à me faire revoir cette décision .

au plaisir de discuter avec vous
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5912
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Un petit coucou du pas de calais

Message par HTheatre »

Re Gérald,

C'est bien ça pour les prénoms. Le coût financier est bien entendu un point important à prendre en compte et en fonction de l'utilisation que tu réserves à ta CNC, une RS-CNC32 te conviendra tout-à-fait. La Roxyz reste quand même pas mal au dessus dès que l'on souhaite usiner un peu d'aluminium.
C'est à toi de voir, sachant qu'entre l'impression des pièces 3D et l'achat des pièces de quincaillerie, tu ne monteras pas la RS-CNC32 en 1 mois... Donc l'investissement étalé dans le temps pourrait être également à prendre en compte.
Dans tous les cas, tu te régaleras autant en montant la RS-CNC32 que la Roxyz... Et si tu rencontres des soucis ou tu as des interrogations durant le montage, le forum est là pour ça alors n'hésite pas.

@+
tut
Messages : 31
Enregistré le : 28 sept. 2022 14:56

Re: Un petit coucou du pas de calais

Message par tut »

merci pour le retour, les encouragements et tout le reste :D
j'aurais certainement besoin d'un peu d'aide.

je me réserve aussi la possibilité de faire d'abord la rs cnc et ensuite de passer à la roxyz dans le futur.

si je m'amuse en les faisant, le temps et l argent n'est pas un réel soucis

à très bientot
Répondre