Une ROXYZ en projet!

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
sebjhesus
Messages : 12
Enregistré le : 17 juil. 2019 13:40

Une ROXYZ en projet!

Message par sebjhesus »

Salut à tous!

Pour ceux qui ne connaissent pas moi c'est Séb.

Heureux propriétaire d'une RSCNC-32 depuis maintenant 2 ans :D (fabrication maison), je viens de découvrir le projet ROXYZ. Et évidemment ce dernier me laisse admiratif! Donc déjà, félicitation à tous les acteurs de ce projet, sacré boulot.

Pour mais divers projets perso, la RSCNC-32 m'a grandement aidé. Elle en a bouffée du bois, du POM, du PEHD, Du Polycarbonate et, carbone ! Cependant pour l’aluminium oui sa marche mais bon, on est un peu à la limite de la machine…

Alors une ROXYZ me semble, par sa rigidité supérieure, toute désignée à ajouter cette corde (l’usinage ALU) à mon arc. De plus je n'ai pas besoin de grand format d'usinage disons que 200x200mm me semble largement suffisant.

Donc évidemment après avoir lu les différents posts j’ai moultes questions qui seront posés dans les posts suivant pour ne pas polluer ce post que je compte mettre à jour en fonction de l’avancement de ce dernier. Et autant le dire de suite, je ne suis pas sûr ou ne peux pas promettre que j'irais au bout du projet mais, il y a 2 ans je n'était pas sur d'être capable de fabriquer et monter la RSCNC-32 résultat, elle est dans le garage!! ;)

L’idée du projet : Réalisation d’un ROXYZ avec petit format d’usinage

Modification par rapport à la ROXYZ d'origine:
  • Dimensions d'usinage plus petites (environ 400x200mm)
Etat du projet : Question projet :?:
(Etat du projet suivant cet ordre : Question projet/ Re-conception / valorisation estimatif / Commande / Fabrication ROXYZ / Test / Go go go feux-patate !!!)

Cout du projet : (en cours)0€ 8-)
Modifié en dernier par sebjhesus le 16 janv. 2022 20:36, modifié 3 fois.
sebjhesus
Messages : 12
Enregistré le : 17 juil. 2019 13:40

Re: Une ROXYZ en projet!

Message par sebjhesus »

Et donc les questions!

Le drive présent dans le post principal regroupe t'il la totalité des fichiers ainsi que leurs mises a jour?

Quelqu'un a t'il un retour sur les broches VEVOR en 2.2Kw (lien ci-dessous) car, en terme de prix, on est vraiment en dessous de la G-penny.

https://vevor.fr/collections/accessoire ... quence-vfd
Kokireg
Messages : 41
Enregistré le : 21 déc. 2021 09:18

Re: Une ROXYZ en projet!

Message par Kokireg »

Salut
Oui sur le drive t’as tout ce qu’il faut
Ensuite mate le post de romain et les différents pots de la roxy. (Tu en as 3 pour le moment)
Bonne soirée
BreizhMaker
Messages : 144
Enregistré le : 03 juin 2018 08:39
Localisation : Pleurtuit (35)

Re: Une ROXYZ en projet!

Message par BreizhMaker »

Bonjour,

Si tu as été au bout du projet de la rs-cnc la Roxyz sera un jeu d'enfant.
Niveau tarif elle m a coûté 1550€ dans le format standard. Je ne crois pas que tu fera plus de 50 € d économie en réduisant la taille. Par contre je l ai fait d abord en contre plaqué et elle est déjà beaucoup plus rigide que la rs-cnc dans se mode donc possibilité de faire 180€ d économie sur l alu dans un premier temps en attendant d avoir le budget. Pour la broche la G-penny elle est chère mais c est vraiment une tuerie. Je ne connais pas les autres broche mais à refaire je reprends celle proposé par romain à 200%.
Roxyz
I3-RS32
R-CNC Upgradé avec carte GRBL32 V1.5
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5912
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Une ROXYZ en projet!

Message par HTheatre »

Bonjour sebjhesus,

Tu peux acheter la broche refroidie à l'eau que tu as vu sur le site de VEVOR. En dehors des roulements à billes, pour lesquels il est simplement indiqué qu'ils sont de qualité soignée, sans pour autant qu'il soit précisé si ce sont des roulements à billes céramiques ou classiques, cette broche présentera des performances équivalentes à la G-PENNY.

En revanche, je m'interrogerais sur la réelle économie que tu penses faire en achetant la VEVOR au lieu de la G-PENNY, ici. En effet, sur le site de VEVOR, la broche est vendue avec son driver VFD et 5 pinces. Dans l'annonce de la G-PENNY, il y a 3 pinces en plus dont une, la 1/8", qu'il te faudra certainement acheter, vu le nombre de fraises vendues dans ce diamètre de queue. Toujours dans l'annonce de la G-PENNY, il y a en plus un support de broche en aluminium, la pompe à eau et les flexibles du circuit de refroidissement. Comme tu devras forcément acheter ces éléments, je ne suis pas certain, au final, que tu fasses une affaire en achetant ta broche chez VEVOR.

@+
sebjhesus
Messages : 12
Enregistré le : 17 juil. 2019 13:40

Re: Une ROXYZ en projet!

Message par sebjhesus »

Kokireg a écrit : 14 janv. 2022 22:14 Salut
Oui sur le drive t’as tout ce qu’il faut
Ensuite mate le post de romain et les différents pots de la roxy. (Tu en as 3 pour le moment)
Bonne soirée
Oui je me suis lu tout les posts et, effectivement il y a pas mal d'infos. Concernant, la broche la questions avait déjà était posée mais aucune réponse a ce moment là, je me suis donc permis de la réponser...
BreizhMaker a écrit : 15 janv. 2022 08:18 Bonjour,

Si tu as été au bout du projet de la rs-cnc la Roxyz sera un jeu d'enfant.
Niveau tarif elle m a coûté 1550€ dans le format standard. Je ne crois pas que tu fera plus de 50 € d économie en réduisant la taille. Par contre je l ai fait d abord en contre plaqué et elle est déjà beaucoup plus rigide que la rs-cnc dans se mode donc possibilité de faire 180€ d économie sur l alu dans un premier temps en attendant d avoir le budget. Pour la broche la G-penny elle est chère mais c est vraiment une tuerie. Je ne connais pas les autres broche mais à refaire je reprends celle proposé par romain à 200%.
1550€ en prix de revient aux vues de la machine et, de se qu'elle peux, cela ne me semble pas déconnant. Ma volonté de la faire au format un peu en dessous, n'est pas une question de coût mais, de besoin. J'essai de rationnaliser mon projet et, je n'ai pas le besoins de faire des pièces en 650x650mm... Pour les grands format j'ai mas RSCNC-32 (une machine fait pas un petit jeune qui commence... un dénommé Romaker :lol: )
Pout les montant je compte bien partir avec de l'alu c'est quand même dommage d'avoir un cadre tout beau en alu et, des montants en contre plaqué, Sur les 180€ supplémentaires il y a peut être des alternatives, j'ai quelques idées on verra bien :geek:
HTheatre a écrit : 15 janv. 2022 11:42 Bonjour sebjhesus,

Tu peux acheter la broche refroidie à l'eau que tu as vu sur le site de VEVOR. En dehors des roulements à billes, pour lesquels il est simplement indiqué qu'ils sont de qualité soignée, sans pour autant qu'il soit précisé si ce sont des roulements à billes céramiques ou classiques, cette broche présentera des performances équivalentes à la G-PENNY.

En revanche, je m'interrogerais sur la réelle économie que tu penses faire en achetant la VEVOR au lieu de la G-PENNY, ici. En effet, sur le site de VEVOR, la broche est vendue avec son driver VFD et 5 pinces. Dans l'annonce de la G-PENNY, il y a 3 pinces en plus dont une, la 1/8", qu'il te faudra certainement acheter, vu le nombre de fraises vendues dans ce diamètre de queue. Toujours dans l'annonce de la G-PENNY, il y a en plus un support de broche en aluminium, la pompe à eau et les flexibles du circuit de refroidissement. Comme tu devras forcément acheter ces éléments, je ne suis pas certain, au final, que tu fasses une affaire en achetant ta broche chez VEVOR.

@+
Alors... Je suis en discutions avec un commercial de la-bas qui m'assure, que leur stock est en France pour cette référence, donc pas de TVA à payer. Ca je n'en mettrai quand même pas mes doigts à couper.... Pour la pompe j'en est une en stock les pinces aussi, le support là j'ai pas de solution, je devrait en commander un. Remarque il me semble que sur une vieux post Romain avait dit que, le support Gpenny était pas génial et qu'il avait du en recommander un (je peux dire des conneries aussi) à coté a voir.

Toujours étant je vous remercie déjà pour vos réponses qui vont me faire avancer :)
Avatar du membre
hgm68
Messages : 308
Enregistré le : 17 déc. 2020 13:48
Localisation : Haut-Rhin

Re: Une ROXYZ en projet!

Message par hgm68 »

Pout les montant je compte bien partir avec de l'alu c'est quand même dommage d'avoir un cadre tout beau en alu et, des montants en contre plaqué, Sur les 180€ supplémentaires il y a peut être des alternatives, j'ai quelques idées on verra bien
Personnellement j'ai pris l'alu sur Amazon pour les montants, mais en 2 morceaux en largeur 160mm x 370mm de long. Avec les 2 plaques d'alu pour le Z en épaisseur 10mm cela m'a couter 99,86€ FDP compris et reçu en 15 jours.
Si jamais tu serais intéressé contact moi en MP
Guy
Imprimante 3D Formbot T-Rex 3.0 / 700
ROXYZ (Broche 1.5KW refroidissement par Air avec VFD onduleur et pince ER11) + (Laser Ortur 10W en sortie + Air assiste piloté par M7)
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5912
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Une ROXYZ en projet!

Message par HTheatre »

Bonjour sebjhesus,
sebjhesus a écrit : 16 janv. 2022 18:06 Alors... Je suis en discutions avec un commercial de la-bas qui m'assure, que leur stock est en France pour cette référence, donc pas de TVA à payer.
Pour info, depuis le 1er juillet 2021, la TVA française est déjà incluse dans les annonces d'AliExpress. Ce sont les droits de douane qui ne le sont pas. Apparemment, ils seraient susceptibles d'être facturés pour tous colis (frais de port inclus) de 150,00 € au moins. Maintenant, en effet, si tu as déjà la pompe à eau et des pinces en stock, quelques mètres de tuyau et un éventuel support de fraiseuse ne feront pas exploser l'addition. Dans ce cas, l'offre de VEVOR est en effet intéressante.

Pour ma part, j'aurais dit que le stock de VEVOR était en Allemagne ou à la frontière entre l'Allemagne et la France.

@+
sebjhesus
Messages : 12
Enregistré le : 17 juil. 2019 13:40

Re: Une ROXYZ en projet!

Message par sebjhesus »

HTheatre a écrit : 16 janv. 2022 18:59 Bonjour sebjhesus,
sebjhesus a écrit : 16 janv. 2022 18:06 Alors... Je suis en discutions avec un commercial de la-bas qui m'assure, que leur stock est en France pour cette référence, donc pas de TVA à payer.
Pour info, depuis le 1er juillet 2021, la TVA française est déjà incluse dans les annonces d'AliExpress. Ce sont les droits de douane qui ne le sont pas. Apparemment, ils seraient susceptibles d'être facturés pour tous colis (frais de port inclus) de 150,00 € au moins. Maintenant, en effet, si tu as déjà la pompe à eau et des pinces en stock, quelques mètres de tuyau et un éventuel support de fraiseuse ne feront pas exploser l'addition. Dans ce cas, l'offre de VEVOR est en effet intéressante.

Pour ma part, j'aurais dit que le stock de VEVOR était en Allemagne ou à la frontière entre l'Allemagne et la France.
Pour la localisation, tu as peut-être raison...

Jai une petite, dans la liste de pièces détachées que j'ai récupéré, la partie visserie est vide, J'ai loupé un truc?
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5912
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Une ROXYZ en projet!

Message par HTheatre »

sebjhesus a écrit : 16 janv. 2022 20:28 Jai une petite, dans la liste de pièces détachées que j'ai récupéré, la partie visserie est vide, J'ai loupé un truc?
Si tu n'indiques pas le lien de ta source, difficile de te dire. Tous est . ATTENTION, tu as un accès complet aux fichiers : ODS (Libre Office), Google Sheet et MSWord, de mémoire.

@+
Répondre