Futur ROXYZ (au lieu de cnc32) dans le 54

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
Kokireg
Messages : 41
Enregistré le : 21 déc. 2021 09:18

Re: Futur ROXYZ (au lieu de cnc32) dans le 54

Message par Kokireg »

Tkt je connais je commande presque tous les jours sur ali :D :shock: :lol: pour mes autres projets.
Salmoulab
Messages : 44
Enregistré le : 30 déc. 2020 16:41

Re: Futur ROXYZ (au lieu de cnc32) dans le 54

Message par Salmoulab »

Salut !
Je monte la mienne (très) doucement mais surement, j'ai effectivement pas mal galéré sur plusieurs points ! (et j'ai loin d'avoir fini) mais bon, je vois le bon côté des choses, comme ça j'apprends :D
Un conseil, imprime déjà les V2 des différentes pièces où il y a une V2.
Kokireg
Messages : 41
Enregistré le : 21 déc. 2021 09:18

Re: Futur ROXYZ (au lieu de cnc32) dans le 54

Message par Kokireg »

Merci du conseil
J’ai pas commencé les impressions encore, j’attends le pla+

Pour les pièces alu, je pense attendre quasi toutes les pièces si desfois je dois modifier les cotations des pièces (j’avais vu des gars qui avaient été emmerde)

J’ai hâte de commencer et de partager
Salmoulab
Messages : 44
Enregistré le : 30 déc. 2020 16:41

Re: Futur ROXYZ (au lieu de cnc32) dans le 54

Message par Salmoulab »

Pour info tu auras besoin d'environ 600g de PLA avec la roxyz.
Effectivement une des pièces alu dépend des emplacements des trous de ton rail de guidage de 250mm. Je n'en suis pas encore là, j'ai pas pris le temps de regarder (un problème à la fois :lol: ).
Kokireg
Messages : 41
Enregistré le : 21 déc. 2021 09:18

Re: Futur ROXYZ (au lieu de cnc32) dans le 54

Message par Kokireg »

Coucou
premier arrivage c'est parti
je vais lancer l'impression 3d
https://photos.app.goo.gl/Hq4sr9jP1wYUm3tU7
Kokireg
Messages : 41
Enregistré le : 21 déc. 2021 09:18

Re: Futur ROXYZ (au lieu de cnc32) dans le 54

Message par Kokireg »

Coucou tt le monde,

bon j'avance dans l'impression des pièces 3D.
Il me reste à imprimer les pièces qui ont une diverses modifications.

J'ai donc les 2 corners pour rigidifier et passer à 4 vis de fixations au lieu de 3 pour les moteurs des deux axes Y.
Ensuite il y a les 2 ballscrew fix de Y si les trous de fixation de mes VAB sont de 4.8 mm.

La piece Z_Axis_PlateHGR15 qui sera en alu est fonction de l'espacement des trous de mes rails de fixation.

Par contre j'ai vu un Z_nema_holder v2, mais je ne trouve pas d'infos sur cette v2 et le pourquoi de son existence. ????

En ce qui concerne la visserie, j'ai vu sur le recap pièces que c'est de la visserie acier 12.9. Ne pourrait on pas passer en inox A2 ??? (moins cher en plus) ??

Merci
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5912
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Futur ROXYZ (au lieu de cnc32) dans le 54

Message par HTheatre »

Bonjour Kokireg,

Oui tu peux passer sur de la visserie inox A2, mais je ne suis pas certain qu'elle soit moins chère. Autre chose, en A2 il n'existent pas toujours toutes les tailles de vis que l'on trouve en acier. Il faudra alors peut-être passer, pour certaine sur de l'inox A4 (marine), plus cher.

S'agissant de la pièce Z_nema_holder v2, la seule différence réside dans l'orientation des empreintes des écrous. C'est un membre qui souhaitait réaliser cette modification, mais je ne m'en rappelle pas la raison.

Sur l'image ci-dessous, à gauche la version 1 et à droite la version 2, que j'ai modifiée.



@+
BreizhMaker
Messages : 144
Enregistré le : 03 juin 2018 08:39
Localisation : Pleurtuit (35)

Re: Futur ROXYZ (au lieu de cnc32) dans le 54

Message par BreizhMaker »

Bonjour,

J'ai installé la version 1 du Z_nema_holder et je n'ai pas eu de problème.
Roxyz
I3-RS32
R-CNC Upgradé avec carte GRBL32 V1.5
Kokireg
Messages : 41
Enregistré le : 21 déc. 2021 09:18

Re: Futur ROXYZ (au lieu de cnc32) dans le 54

Message par Kokireg »

merki
par contre je ne sais pas si vous aviez vu mais je crois qu'il y a un problème avec les cote du zplate en alu pour la broche.
en prenant les cotes de la pince pour la broche (gpenny) du lien de romaker (pour remplacer celle fourni avec le gpenny) les cotes sont differentes
sur la zplate il a 100 et 25 pour les ecarts de fixation alors que la pince est donnée pour 98 et 23.
bonne soirée
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5912
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Futur ROXYZ (au lieu de cnc32) dans le 54

Message par HTheatre »

Kokireg a écrit : 03 janv. 2022 20:35 par contre je ne sais pas si vous aviez vu mais je crois qu'il y a un problème avec les cote du zplate en alu pour la broche.
en prenant les cotes de la pince pour la broche (gpenny) du lien de romaker (pour remplacer celle fourni avec le gpenny) les cotes sont differentes
sur la zplate il a 100 et 25 pour les ecarts de fixation alors que la pince est donnée pour 98 et 23.
Apparemment à réception, la pince ne fait pas ces dimensions (dixit Romain). Si ce n'est que ça, tu ou je peux facilement modifier le fichier STEP sous Autodesk Fusion 360. Il suffit ensuite de l'exporter en STL depuis Autodesk Fusion 360.

@+
Répondre