La RS-CNC 32 de K20

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
Répondre
k20human
Messages : 7
Enregistré le : 30 sept. 2021 18:35
Localisation : Seine et Marne

La RS-CNC 32 de K20

Message par k20human »

Bonjour à tous,

Après de nombreuses heures d'assemblages, quelques casses de PLA (certaines sont encore là mais ça tient bien) et d'erreurs de ma part (c'est ça de lire trop vite le manuel ...) la CNC est enfin terminé. J'ai eu l'occasion de faire quelques réalisations et je suis clairement bluffé, je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'elle fonctionne du premier coup ! :o

Pour le moment j'apprends à utiliser la machine, j'apprends à utiliser Fusion CAM (je suis plus habitué à Cura pour transformer mes STL en GCODE :D) et je fais encore des petites erreurs mais c'est comme ça qu'on apprend.

Je suis bluffé de la stabilité de la machine même en fonctionnement. La précision me convient pour le moment parfaitement (quelques dixième de millimètres de différence mais pour le moment je ne cherche pas à corriger), bref vraiment heureux de cette machine montée par moi même !

Image

Image

Image

Depuis j'ai rajouté en façade de quoi ranger le stylet, le nunchuck et la Z probe. J'ai également installé la Dust Shoe.
Répondre