Ecran TFT blanc .....

Répondre
Wolferine63
Messages : 8
Enregistré le : 15 nov. 2021 23:01

Ecran TFT blanc .....

Message par Wolferine63 »

Bonjour à toutes et tous.

Je viens de terminer de flasher les 2 ESP32 en suivant bien les tutos et vidéos disponibles sur le site.
Après câblage, mise sous tension, aucun défaut hors mis que l'écran n'affiche rien.
Le rétroéclairage est ok mais rien à l'affichage ...
Auriez vous des idées pour résoudre mon problème.
Merci par avance pour votre aide.
Patrick
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5910
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Ecran TFT blanc .....

Message par HTheatre »

Bonsoir Wolferine63,

1 - Merci de prendre le réflexe de faire une recherche rapide avant de poser une question. Par exemple, sur "écran blanc".
2 - Si tu as 2 ESP-32, c'est que tu as le kit de cartes Grbl v.2.0. Donc, prêter attention à la section dans laquelle tu postes. Ici, ce n'est pas la bonne.
3 - Enfin, je pense que tu as comis la même erreur/le même oubli que Stam2844 (Cf. ce topic).

@+
Wolferine63
Messages : 8
Enregistré le : 15 nov. 2021 23:01

Re: Ecran TFT blanc .....

Message par Wolferine63 »

Bonjour HTheatre,

merci beaucoup pour ces infos. le tft affiche des choses maintenant.
Mais il ne m'a pas demande de calibrer l'écran. j'ai bien mis sur la carte sd les é fichiers .txt. j'ai encore fait une merdouille :oops:
je pense que tant que la calib n'est pas faite le tactile ne fonctionne pas bien ?
j'en ai profité pour configurer le wifi dans config.h
l'ensemble se connecte bien au réseau local et je peux interagir avec Candle.
j'aimerais finaliser le tactile du tft.
Merci par avance

Pat
Wolferine63
Messages : 8
Enregistré le : 15 nov. 2021 23:01

Re: Ecran TFT blanc .....

Message par Wolferine63 »

re bonjour,

bon çà y est j'ai trouvé pourquoi le tactile du tft ne fonctionnais pas.
mon esp32 n'était pas bien effacé !!!! :twisted:
je me mettrais de calottes hi hi hi
donc là j'ai bien effacé l'esp32 et rechargé le firmware pour la 2.0 et là
j'ai bien eu la calib pour l'écran.
dans tous les cas, merci pour ton aide
A bientôt

Patrick
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5910
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Ecran TFT blanc .....

Message par HTheatre »

Bonsoir Wolferine63,
Wolferine63 a écrit : 25 nov. 2021 17:47 [...] j'ai bien effacé l'esp32 et rechargé le firmware pour la 2.0 et là
j'ai bien eu la calib pour l'écran.
[...]
Parfait ! Oui, toujours bien penser à effacer complètement l'ESP-32 avant de le reflasher.

Sinon, pour mémoire :
  • un fichier nommé calibrate.txt vide, seul le nommage du fichier est important, placé à la racine de la carte SD, permet de forcer un re-calibage de l'écran, sans reflasher ;
  • il me semble qu'un fichier nommé config.cfg, contenant les paramètres de configuration adéquats, placé à la racine de la carte SD, fonctionne toujours pour modifier les paramètres du wifi. Je crois me rappeler que j'avais mis le modèle de contenu à écrire dans ce fichier, dans le fascicule dédié à la programmation de l'ESP-32 qui se trouve à la fin de la notice de montage de la RS-CNC32. La procédure de flash de l'ESP-32 décrite dans ce fascicule n'est plus valable, mais le fichier config.cfg, devrait l'être.
Bien entendu, pour que ces fichiers agissent, il faut que la carte SD soit insérée dans son logement derrière l'écran avant de démarrer la machine, et il faudra penser à les supprimer de la carte SD ou à les déplacer dans un dossier que l'on créera sur la carte, afin d'éviter qu'ils soient lus à chaque nouveau démarrage de la machine.

@+
Répondre