Une cnc hybride (ça veut pas dire écolo)

Parlez un peu de vous !
Répondre
Avatar du membre
khinyo
Messages : 47
Enregistré le : 10 avr. 2021 16:26
Localisation : Lyon

Une cnc hybride (ça veut pas dire écolo)

Message par khinyo »

Bonjour à tous,
Voila 1 an et demi que je me suis lancé dans la fabrication d'une cnc...mais une topscnc heavy (1500x1000mm) piloté par un arduino et broche de 1.5KW.
Image
Après sa conception, j'ai découvert la RS-CNC32. Je suis tombé sous le charme de son électronique. En début d'année j'ai acheté les cartes versions 1.5 avec comme projet de mettre un 4éme axe rotatif. Projet que j'ai attaqué il y a quelques semaines.Image
La semaine dernière j'ai craqué pour la V2 et je suis actuellement en train de faire les modifs pour l intégrer.
J'ai eu quelques soucis avec le laser, et c'est bon cela fonctionne avec la résistance de rappel en le PWM et le +5V
Autre probleme c'est avec mon VFD et le convertisseur PWM 0-10V, si j avais su lire la notice jusqu au bout j aurais pu voir qu'il fallait déplacer un jumper.
D'ici quelques jours j espère qu'elle sera opérationnelle avec son axe rotatif. Je ferais des videos. En voici une lors de mes 1er tests avec l electronique de la rs-cnc32 et des nema 23 https://www.youtube.com/watch?v=WsGRzoKaWsY
Dans un futur proche je vais encore pousser l amélioration.
on enlève tout le plastique, on passe à des pièces en alu
passage a des nema23 au lieu des 17
fini les vis trapézoïdales, direction vis a billes
idem pour les roulettes, bienvenu les rails HGR
Snorky

Re: Une cnc hybride (ça veut pas dire écolo)

Message par Snorky »

Hâte de voir la suite !!!
Idefixes
Messages : 15
Enregistré le : 09 juil. 2021 08:40

Re: Une cnc hybride (ça veut pas dire écolo)

Message par Idefixes »

Pourrais-tu décrire ici tes connexions (bornes utilisées) qui fonctionnent pour ce qui est de la partie GRBL/VFD/Broche avec la ref du vfd. Cela en intéressera plus d'un je pense
Répondre