Animaux pour les enfants

Montrez nous vos réalisations à l'aide d'imprimante 3D et Fraiseuse CNC :)
Répondre
barbak112
Messages : 41
Enregistré le : 07 déc. 2020 02:27

Animaux pour les enfants

Message par barbak112 »

Et voilà mon premier usinage :)

Tout à fonctionné du 1° coup, j'ai été frileux avec mon martyr, j'ai usiné à 9,5mm pour une planche de 10 mm, du coup j'ai du séparer les pièces au ciseau à bois et finir au papier abrasif...

Plus qu'à essayer avec une vrai essence de bois!!

Pour une première je trouve ça top (enfin le 2°, le 1° j'avais gravé 2 prénom et fait 2 cercles et 2 carrés!!)

Image

Image

Image

Image

Image
YMaeh
Messages : 1
Enregistré le : 28 sept. 2021 23:10

Re: Animaux pour les enfants

Message par YMaeh »

Bonjour.

Je me nomme Martin. Je suis vraiment émerveillé par les talents que je découvre sur ce forum. Je pense apprendre beaucoup de vous et je suis très content. Je voudrais pour ma part, concevoir un matelas électronique gonflable. Le principe ici, c'est de gonfler le matelas une fois la lumière de la chambre allumé puis le dégonfler dans le cas contraire.
Modifié en dernier par YMaeh le 30 sept. 2021 13:22, modifié 1 fois.
Des matelasImage de qualité, c'est ce qu'il vous faut.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Animaux pour les enfants

Message par RoMaker »

Salut Barbak !

Sympa tes réalisations pour enfant !

Qu'as tu utilisé comme fraises ? car tu as pas mal de bavures, pour le MDF et le bois en général, il faut utiliser des fraises 2 lames droites, ça donne une très bonne coupe sans bavure.

Je ne sais pas quel âge a ton enfant, mais perso , le miens de 11 mois grignote encore tout ce qui lui passe dans les mains, et le MDF est plein de résine pas top à ingérer !
Il faut utiliser du bois brut non traité pour les jeux d'enfants qui grignotent encore leurs jouets ;)
barbak112
Messages : 41
Enregistré le : 07 déc. 2020 02:27

Re: Animaux pour les enfants

Message par barbak112 »

merci Romain!

La c'était pour tester, j'avais 1 fraise de ce type sous la main, mais à 4 cannelures.
https://fr.aliexpress.com/item/40000749 ... 58%22%7Dje vais commander des fraises adaptées ça ira surement mieux.

Je voudrai trouver des 2 lames droites en queue de 6 mm, ce qui évitera d'utiliser 1 bague de réduction.
Je vais chercher les références sur le forum, j'en ai vu mais que en 3,75 pour l'instant.

Mes enfants ont 4 à la fin du mois pour le grand, et 2 ans en février pour la petite. Ils les mettent pas dans la bouche, mais tu as raison, le mdf c'est pas terrible, ça va bien pour les tests. Ils se sont amusés avec de la peinture dessus.

Ce qui est cool surtout, c'est que j'ai bien galèré à monter la machine, et j'ai réussi grâce au forum, et elle a démarré du 1° coup :)
moon86
Messages : 103
Enregistré le : 09 nov. 2020 18:00

Re: Animaux pour les enfants

Message par moon86 »

barbak112 a écrit : 29 sept. 2021 20:14 merci Romain!

La c'était pour tester, j'avais 1 fraise de ce type sous la main, mais à 4 cannelures.
https://fr.aliexpress.com/item/40000749 ... 58%22%7Dje vais commander des fraises adaptées ça ira surement mieux.

Je voudrai trouver des 2 lames droites en queue de 6 mm, ce qui évitera d'utiliser 1 bague de réduction.
Je vais chercher les références sur le forum, j'en ai vu mais que en 3,75 pour l'instant.

Mes enfants ont 4 à la fin du mois pour le grand, et 2 ans en février pour la petite. Ils les mettent pas dans la bouche, mais tu as raison, le mdf c'est pas terrible, ça va bien pour les tests. Ils se sont amusés avec de la peinture dessus.

Ce qui est cool surtout, c'est que j'ai bien galèré à monter la machine, et j'ai réussi grâce au forum, et elle a démarré du 1° coup :)
Salut barbak,

Sympa tes premiers essais.
Tu as pris quelles fraises finalement ?
Je vais commander les miennes prochainement.

A toute, Simon
barbak112
Messages : 41
Enregistré le : 07 déc. 2020 02:27

Re: Animaux pour les enfants

Message par barbak112 »

salut,

celles conseillées par Romain sur le site, sur Aliexrpess, je les ai commandées hier!!

En plus j'ai pris des 2 lames droites 6mm en 25mm et 52mm de longueur utile d'usinage
Répondre