problème flash esp32 écran TFT

th3mow3r
Messages : 23
Enregistré le : 24 oct. 2020 13:06

problème flash esp32 écran TFT

Message par th3mow3r »

Bonjour a tous suite a l'arrachement de ma prise USB sur mon esp32
j'ai décidé d'en recommander d'autre pour pouvoir connecter la cnc a mon pc pour le laser .
j'ai suivi le tuto a la lettre (nouveau et ancien) sauf que …
téléversement lancer après compilation il essaye d'installer et j'ai un message d'erreur " 'SdFat32' does not name a type "
merci d'avance pour vos reponse
si besoin je peut fournir le rapport d'erreur

Sans titre.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par th3mow3r le 25 sept. 2021 11:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5910
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: problème flash esp32 écran TFT

Message par HTheatre »

Il me semble que l'on a ce message lorsque tous les fichiers du firmware n'ont pas la bonne arborescence.
As-tu bien renommé le répertoire parent du firmware ? Si tu l'as pris sur la page Github de mstrens, il devrait y avoir un "-master" à la fin. Il faut impérativement supprimer ce "-master" du nom du répertoire parent. Ensuite, il ne doit pas y avoir de sous-répertoires dans le répertoire parent en dehors de ceux du firmware.

Ré-essaye en suivant la procédure en vidéo. Je t'invite à désinstaller et ré-installer ARDUINO IDE de zéro avant de commencer. Dans le post où je donne le lien de la vidéo, j'indique les dossier cachés d'ARDUINO IDE qu'il faut supprimer manuellement pour réaliser une désinstallation propre du logiciel.

viewtopic.php?f=48&t=8177

Dans ton cas tu n'as pas à modifier dans le fichier config.h le type de carte Grbl utilisées, qui par défaut doit être réglé sur 1 (correspondant aux cartes Grbl v.1.0 et v.1.5) à la ligne ...
// select the version of the TFT board being used ; it can be 1 or 2 (1 uses 4 pins header to connect to GRbl; 2 use RJ45 connector)
#define TFT_CARD_VERSION 1
Enfin, pour info, dans ton post tu parles de l'arrachement de la prise miniUSB de ton STM-32 alors que tu t'apprêtes à flasher un ESP-32 ;).

@+
th3mow3r
Messages : 23
Enregistré le : 24 oct. 2020 13:06

Re: problème flash esp32 écran TFT

Message par th3mow3r »

oui je me suis trompé c'est l'esp32 :D ....pas bon d'être trop fatigué :)
je vais regarder tous ca je te tiens au courant
merci de ton aide
th3mow3r
Messages : 23
Enregistré le : 24 oct. 2020 13:06

Re: problème flash esp32 écran TFT

Message par th3mow3r »

Merci pour ton aide en tout cas .
problème résolu en faisant le erase avec flash tool
j'avais pas fait ca sur le premier et la avec des nouveaux il fallait le faire ... :D
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5910
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: problème flash esp32 écran TFT

Message par HTheatre »

th3mow3r a écrit : 25 sept. 2021 13:42 Merci pour ton aide en tout cas .
problème résolu en faisant le erase avec flash tool
j'avais pas fait ca sur le premier et la avec des nouveaux il fallait le faire ... :D
En effet, parfois, en réalisant un effaçage complet de l'ESP-32 avec Flash download tool, cela facilite la reconnaissance de l'ESP-32 sous ARDUINO IDE, je ne sais pas pourquoi. Cela fonctionne pour toi désormais, c'est le principal.

@+
th3mow3r
Messages : 23
Enregistré le : 24 oct. 2020 13:06

Re: problème flash esp32 écran TFT

Message par th3mow3r »

tout fonctionne a par que maintenant la cnc lis le gcode comme si elle avais 3 grammes dans les cables :D
j'ai réalisé quelque test avec le laser et une pointe javelot pour de la gravure simple (texte) et la les lettre sorte dédoublé avec le laser et avec le javelot (gcode dans la sd) les lettres sont diformes alors que l'ancien stm fonctione niquel .....je vois pas pourquoi ?
y aurait t il une manip a faire pour que ca rentre dans l'ordre ?
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5910
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: problème flash esp32 écran TFT

Message par HTheatre »

th3mow3r a écrit : 26 sept. 2021 18:05 tout fonctionne a par que maintenant la cnc lis le gcode comme si elle avais 3 grammes dans les cables :D
j'ai réalisé quelque test avec le laser et une pointe javelot pour de la gravure simple (texte) et la les lettre sorte dédoublé avec le laser et avec le javelot (gcode dans la sd) les lettres sont diformes alors que l'ancien stm fonctione niquel .....je vois pas pourquoi ?
y aurait t il une manip a faire pour que ca rentre dans l'ordre ?
Tu recommences ou cette fois c'est volontaire ? STM-32 ou ESP-32 ? L'ESP-32 ne peut pas avoir d'incidence sur l'usinage ou la gravure laser. Il ne fait que piloter l'écran.
Et s'agissant du STM-32, il commande aux moteurs ou au laser ce qu'il lit dans le fichier Gcode. Par conséquent, je me pencherait plutôt sur le logiciel qui génère le Gcode, dont tu as dû toucher un paramètre sans faire gaffe. Il est facile de faire un test en récupérant un Gcode simple généré par un autre maker sur Internet. Si le test est concluant, c'est bien que c'est lors de la génération du Gcode avec le logiciel que tu utilises qu'il y a un souci.

@+
th3mow3r
Messages : 23
Enregistré le : 24 oct. 2020 13:06

Re: problème flash esp32 écran TFT

Message par th3mow3r »

je parlais de l'esp j ai rien changer dans le stm et depuis que j ai mis le nouveau esp32 ca part en sucette
je fais mes gcode avec fusion ,post processeur " grbl" je n'ai jamais eu de soucis avant
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5910
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: problème flash esp32 écran TFT

Message par HTheatre »

Postprocesseur Grbl... Que tu as récupéré sur le site MakerFr, on est d'accord ? Car celui par défaut d'Autodesk et donc de Fusion 360 bug avec Grbl.
th3mow3r
Messages : 23
Enregistré le : 24 oct. 2020 13:06

Re: problème flash esp32 écran TFT

Message par th3mow3r »

probleme resolu c'etait mecanique :oops: une vis de la poulie de l'axe X c'etait fait la belle donc elle patiné
par contre je n'ai jamais eu de soucis avec le grbl de autodesk curieux de tester ca .
encore merci
Répondre