Problème avec la RSCNC32

Électricité, électronique
Répondre
Nagew
Messages : 36
Enregistré le : 27 mars 2021 22:29

Problème avec la RSCNC32

Message par Nagew »

Bonjour a tous,
Depuis quelques jours j'ai des soucis avec ma cnc,
Avec les câbles blindés j'avais quand même l'erreur "arrêt du gcode depuis plus de 2min", j'ai refait des soudure et mis des câbles de cartouche de chauffe d'imprimante 3D qui sont tressés, est ce que c'est une bonne idée ?
Ensuite avec fusion 360 lorsque je lance un job depuis la carte sd l'axe Z part sois vers le haut en buté contre le switch ou descend d'un coup dans le bois, d'où peu venir ces problèmes ?
Merci d'avance
skal
Messages : 204
Enregistré le : 15 sept. 2019 11:14

Re: Problème avec la RSCNC32

Message par skal »

Salut,
Lorsque tu parles des câbles blindés, tu parles des câble pour les endswitch, ou la connexion entre la carte GRBL / TFT ?
Dans la cas ou tu parles de la liaison entre la carte GRBL & TFT, as-tu réalisé le câble comme défini ?
2021-08-26 14_15_03-Window.png
A priori, cela à résolu la plupart des problèmes...
Je ne connais pas assez bien fusion 360, mais je suppose qu'avant de lancer un job complet tu as joué un peu avec la machine: déplacement en Z avec les commandes sur l'ecran TFT & tests avec le nunchuk. As-tu ces phenomènes dans un fonctionnement "manuel" ?
Tu lances le même job 2x de suite ?
-> Tu as peut-être un home en Z lors de la génération du code qui fait que tu vas contre le switch
-> Potentiellement un problème mécanique au niveau du Z-blocker qui ne retient pas assez le poids de la broche.
@+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fran27
Messages : 104
Enregistré le : 27 janv. 2020 19:35

Re: Problème avec la RSCNC32

Message par Fran27 »

Bonjour,
Vérifie la prise« dupont » sur le moteur Z, c’est souvent là que se trouve le problème.
Ces prises sont fragiles et sensibles aux vibrations, je crois avoir lu que HTheatre a soudé les connecteurs, personnellement j’utilise une pince à sertir.
J’ai eu ce souci et j’ai changé aussi les câbles moteurs en blindé et depuis c’est parfait.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5910
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Problème avec la RSCNC32

Message par HTheatre »

Bonjour,

J'ai en effet mis "une pointe" d'étain sur les contacteurs des DUPONT avant de les sertir, mais je viens de m'apercevoir que je m'y prenais comme un manche pour sertir les DUPONT et que c'était pour cela que les fils ne tenaient pas très bien à l'intérieur. Quand on fait ça bien, pas besoin d'étain en fait.

Il y a pas mal de vidéo sur YouTube montrant comment bien sertir un DUPONT 2.54mm.

@+
Calou46
Messages : 2
Enregistré le : 25 déc. 2020 08:40

Re: Problème avec la RSCNC32

Message par Calou46 »

Bonjour, je dettere ce sujet, je pense avoir un problème de liaison série , ma machine se bloque de manière intempestive , je souhaite faire un câble blinde mais je ne pet plus vie la photo de ce câble, comment reliés vous le blindage, des deux cote , un seul ? Relie a la masse ? Merci pour votre aide, jecme corrige je viens de trouver le PDF du plan du câble série, désolé pour le dérangement
Répondre