Problème arrêt en cours d'usinage "33 cible du mouvement non valide"

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
Répondre
luc.vialle
Messages : 9
Enregistré le : 20 avr. 2021 10:58
Localisation : Nord Drôme

Problème arrêt en cours d'usinage "33 cible du mouvement non valide"

Message par luc.vialle »

Bonjour à vous cher utilisateurs de RS32CNC.
J'ai la carte GRBL 1.5.
Je viens de déménager et de remettre en route cette petite machine qui devrait m'être bien utile.
Premier programme lancé et au bout de 6 trous, arrêt de la machine avec cette erreur "33 : cible du mouvement non valide".
Pour information, c'est le programme pour fraiser le cadre de l'imprimante i3RS32.

J'ai ouvert le gcode pour lire le fichier voir s'il y avait une anomalie, je n'y connais pas grand chose en gcode mais j'ai retrouvé la ligne (160) où la machine s'arrête mais je ne comprends pas pourquoi il m'indique une erreur, je ne vois pas de différence avec les autres trous qui se sont bien percés. Je joins ce fichier à ce message.

Au cas où, j'ai relancé le programme et il s'est arrêté de nouveau au même endroit.

J'utilise CAMBAM et le postprocesseur GRBL, cela m'oblige à corriger légèrement manuellement le code (enlever le S1000 à chaque nouveau travail d'usinage sinon j'ai une erreur et je ne sais pas pourquoi). Mais j'ai déjà usiné 4 ou 5 projets sans problèmes (avant mon déméagement).

Voilà, si l'un d'entre vous à une idée d'où cela peut venir, je suis preneur.

Merci par avance,

Luc
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
luc.vialle
Messages : 9
Enregistré le : 20 avr. 2021 10:58
Localisation : Nord Drôme

Re: Problème arrêt en cours d'usinage "33 cible du mouvement non valide"

Message par luc.vialle »

Salut,

Sur Métabricoleur, il y a DH42, LE Monsieur Cambam et même s'il ne connait pas bien GRBL, il a trouvé la réponse.

http://www.metabricoleur.com/t21620-pro ... ide#426988

Et ça marche nickel !

A bon entendeur :-)
Répondre