Boitier Board V2 en cours de montage.

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
Grx33
Messages : 18
Enregistré le : 07 août 2021 04:18

Boitier Board V2 en cours de montage.

Message par Grx33 »

Bonjour, j'ai une petite CNC modifié (environ 400x580mm), j'ai fini par choisir la board V2.

J'ai vite fait (c'est pas parfait c'est un peu une version Beta :D ) dessiné un boitier de 260x260x130 mm contenant tout ce qu'il faut.

Il y'a un peu de place en rab coté Alim 5V (je peux la positionner différemment pour gagner de la place) je pense ajouter un Drivers si besoin (j'ai deux moteurs nema 17 pour le Y, un seul drivers fait le taff a priori, enfin on verra une fois en route.

Imprimé en une fois, j'ai du changer de filament sur la fin, donc le noir est pas tout a fait le même, j'ai eu quelques défaut d'impression, à savoir que je l'ai imprimé un peu en mode "sale" buse 0.6, 100mms, layer 0.4.

Bref il me reste un peu de soudure a faire pour les connecteurs a l'arrière (et recevoir mes nouveaux ESP32 car les miens fonctionnent mal).

Ps il y a bien des trous pour la fixation du capot, il y'a juste une couche de 0.2mm qui les caches, je passe un coup de scalpel dedans et c'est bon, je fais ca pour avoir une premier couche le plus propre possible.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Salmoulab
Messages : 44
Enregistré le : 30 déc. 2020 16:41

Re: Boitier Board V2 en cours de montage.

Message par Salmoulab »

Joli !
Qu'est-ce qu'on voit en bas à droite de la 2e image ?
Un ventilateur ?

Dans la négative, comment prévois-tu la dissipation thermique ?
Je n'ai pas encore réfléchi à mon boitier...
Grx33
Messages : 18
Enregistré le : 07 août 2021 04:18

Re: Boitier Board V2 en cours de montage.

Message par Grx33 »

Oui un 80mm :)
openbsdiste
Messages : 124
Enregistré le : 07 janv. 2021 11:12

Re: Boitier Board V2 en cours de montage.

Message par openbsdiste »

Plus je lis le forum et plus je me dit que déporter l'électronique est indispensable...
Ça doit grave prendre la poussière sous le plateau de la CNC :roll:

Elle est bien sympa cette boite.
Ma RS-CNC 32 sera ici !
Salmoulab
Messages : 44
Enregistré le : 30 déc. 2020 16:41

Re: Boitier Board V2 en cours de montage.

Message par Salmoulab »

Grx33 a écrit : 20 août 2021 00:32Oui un 80mm :)
Ahhh... Je n'avais pas encore réfléchi à la dissipation thermique, ça doit bien chauffer la dedans !
Je vais rajouter ça à ma liste de course :)

Tu l'alimentes et le déclenches comment ? Tourne en continu si la CNC est branchée ?
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5910
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Boitier Board V2 en cours de montage.

Message par HTheatre »

Salmoulab a écrit : 20 août 2021 22:43 Tu l'alimentes et le déclenches comment ? Tourne en continu si la CNC est branchée ?
Suis les fils sur la photo. Il est alimenté par l'alimentation 24V et donc à 100% de sa capacité et en continu, dès que l'alimentation 24V est mise sous tension.
On peut mettre 2 ventilos : l'un en mode "aspiration" et l'autre en mode "extracteur".

@+
Grx33
Messages : 18
Enregistré le : 07 août 2021 04:18

Re: Boitier Board V2 en cours de montage.

Message par Grx33 »

Yes il est sur mon alim en 24v avec un converter 12v.

Et mon alim aspire et souffle vers l'arriere.


Et oui on pourrais faire un push/pull.
A voir si ca suffira comme ça ... ,en plus c'est un ventilo à 3e sur Amz ... ya moyen de trouver un truc qui souffle bien plus.
Grx33
Messages : 18
Enregistré le : 07 août 2021 04:18

Re: Boitier Board V2 en cours de montage.

Message par Grx33 »

Bon changement de programme, je vais virer le boitier d'alim 5v pour mettre un 4eme drivers.

2 Nema 17 1.7A en série ou en para sur un seul drivers en 16micro step, ca veux pas ... au mieux ca vibre a mort a sa vitesse de déplacement max ...

du coup je vais mettre un convertisseurs 24v>5v pour la carte (mon alim est une 360w).



Ca va le faire ?
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5910
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Boitier Board V2 en cours de montage.

Message par HTheatre »

Bonjour Grx33,
Grx33 a écrit : 22 août 2021 22:32 [...]du coup je vais mettre un convertisseurs 24v>5v pour la carte (mon alim est une 360w).
Ca va le faire ?
Je ne pense pas que cela soit une bonne idée. Avec les cartes v.2.0, Romain a fait le choix de limiter à 5V les tensions sur la carte Grbl pour éviter les parasites sur la liaison entre les 2 cartes. Alimenter la carte Grbl à partir d'un convertisseur de tension 24V->5V revient à relier le GND de la carte Grbl au GND de l'alimentation 24V et ainsi de créer un pont pour les parasites via la "ligne" GND.

@+
Grx33
Messages : 18
Enregistré le : 07 août 2021 04:18

Re: Boitier Board V2 en cours de montage.

Message par Grx33 »

Ok :) du coup je vais juste tourner mon alim différemment.

Merci :)
Répondre