installation logiciel sur ESP32

Répondre
barbak112
Messages : 41
Enregistré le : 07 déc. 2020 02:27

installation logiciel sur ESP32

Message par barbak112 »

Bonjour,

je n'arrive pas à charger le logiciel sur la carte ESP32.

a priori tout fonctionne bien, mais quand je branche la carte en usb sur l'ordinateur, j'entends bien le bruit de connexion, mais je ne vois pas dans l'arborescence qqch de branché.

Pourtant je viens d'acheter 2 sables usb chez Boulanger, avec écrit dessus Synchro sur l'un, et transfert sur l'autre...

J'ai testé sur mac et windows.... pour les 2 j'ai ce genre de message en dessous du logiciel Arduino:
ESP dev module, disabled, default 4MB with spiffiestfs (1.2MB APP/1.5MB SPIFFS), 240MHZ (wifi/BT), QIO, 80Mhz, 4mb (32mb), 921600
suivi sur mac de: None sur /dev/cu.SLAB_USBtuUART (c'est le port que j'ai sélectionné, mais j'ai essayé aussi avec l'autre)
suivi sur windows de: None sur COM3

quand je branche l'ESP32, une lumière rouge clignote 1 ou 2 fois suivant le câble, mais c'est tout....

une idée??
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: installation logiciel sur ESP32

Message par HTheatre »

Salut barbak112,

Ré-essaye après avoir ré-installé le driver USB -> UART. Tu peux le télécharger ici, dans l'onglet download.

Pour la programmation de l'ESP-32, suis la vidéo que j'ai réalisée, car la notice de montage n'est pas à jour. Elle est ici.

Et pour information, le fait que la DEL de l'ESP-32 clignote 1 à 3 fois puis s'éteigne est normal.

@+
barbak112
Messages : 41
Enregistré le : 07 déc. 2020 02:27

Re: installation logiciel sur ESP32

Message par barbak112 »

merci :)

les drivers étaient bien installés, j'ai suivi la vidéo et utilisé un câble data... l'ESP 32 n'est pas reconnus sur windows ni sur mac.

Qu'aurai-je pu rater?
Répondre