[RESOLU]Le tactile ne reponds pas

Électricité, électronique
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: Le tactile ne reponds pas

Message par mstrens »

Quand l'écran (en fait le touch screen) n'est pas calibré, le programme ne peut pas déterminer correctement la position où l'on presse le touch screen.
optik8
Messages : 93
Enregistré le : 15 févr. 2020 01:06
Localisation : Est de Lyon (38390)

Re: Le tactile ne reponds pas

Message par optik8 »

Ça expliquerait bien le soucis, réponse demain matin…merci pour tes (vos) conseils en tout cas
optik8
Messages : 93
Enregistré le : 15 févr. 2020 01:06
Localisation : Est de Lyon (38390)

Re: Le tactile ne reponds pas

Message par optik8 »

YES !!!
Merci de l'info j'ai accès au tactile et je peux commander les 2 moteur test...bon ils ne sont pas branchés correctement mais c'est rien juste une histoire de phase...inversion de fils !
MERCI pour l'aide c'est super.
Dans la matinée je met tout ça sur un vieux cadre laser et je teste....il me tarde d'essayer ce laser 10w Endurance !!!
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5912
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Le tactile ne reponds pas

Message par HTheatre »

optik8 a écrit : 16 juil. 2021 03:16 [...] je peux commander les 2 moteur test...bon ils ne sont pas branchés correctement mais c'est rien juste une histoire de phase...inversion de fils !
Si besoin, tu as la manip ici : inversion des 4 fils à 180°.

@+
optik8
Messages : 93
Enregistré le : 15 févr. 2020 01:06
Localisation : Est de Lyon (38390)

Re: [RESOLU]Le tactile ne reponds pas

Message par optik8 »

de ce coté la je ne devrais pas avoir de soucis mais merci le lien m'évitera de chercher :-)
Ce qui va etre plus pénible c'est les switch du DM556T :-) mais pour l'instant je colle tout sur une planche et je cable ce que je connais deja :-)

Et je cherche des infos sur le laser je ne pense pas que ça pose de pb mais vu le prix....je ne voudrais pas faire de conneries !!!

Au fait j'ai bien aimé le post sur les reed !!! intéressants ces trucs la :-)
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5912
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: [RESOLU]Le tactile ne reponds pas

Message par HTheatre »

optik8 a écrit : 16 juil. 2021 12:43 Ce qui va etre plus pénible c'est les switch du DM556T :-)
Non. Si tu connais l'intensité maximale admissible par tes moteurs et que tu disposes de la fiche technique des DM556T, cela ne sera pas du tout un problème.
Au pire partage ces informations et on te confirmera ou t'indiquera la position des microswitches.
optik8
Messages : 93
Enregistré le : 15 févr. 2020 01:06
Localisation : Est de Lyon (38390)

Re: [RESOLU]Le tactile ne reponds pas

Message par optik8 »

ok je regarde ça dans l'apres midi....ce foutu laser m'a empêché de dormir :-) !!! couché a 5h levé a 9h lol je crois que j'ai mérité une sieste ;-)
Merci encore pour ton temps passé avec moi
Répondre