[RESOLU]Le tactile ne reponds pas

Électricité, électronique
optik8
Messages : 93
Enregistré le : 15 févr. 2020 01:06
Localisation : Est de Lyon (38390)

[RESOLU]Le tactile ne reponds pas

Message par optik8 »

Bonjour a tous, j'ai essayé de suivre les tuto et guides, j'ai branché pour test 2 moteurs Néma17 sur 2 DM556T, coté branchements je pense que ça devrait aller....

J'ai mis l'alim 24V et celle pour les micro usb en 5v

Les flash se sont selon moi bien passé mais l'écran s'allume, affiche les trucs mais ne réagi pas au doigt ni au stylet rien ne se passe je ne trouve pas le probleme si vous aviez une idée ce serait cool, je compte me servir de ça pour un châssis maison et son laser Endurance 10w

Merci de vos conseils, bonne soirée a tous

Image
Modifié en dernier par optik8 le 16 juil. 2021 11:30, modifié 1 fois.
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: Le tactile ne reponds pas

Message par mstrens »

Es tu sûr d'avoir un modèle d'écran avec "touch screen". Parfois le vendeur livre un modèle sans touch screen.
Le modèle avec touch screen a un circuit intégré avec 8 ou 10 pins au dos de l'écran.

Si c'est bien un modèle avec touch screen, tu dois faire le calibrage de l'écran au premier démarrage en touchant les 4 coins au fur et à mesure qu'une flèche apparait. Au besoin refait le calibrage. Les méthodes sont expliquées dans le manuel je pense.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5910
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Le tactile ne reponds pas

Message par HTheatre »

Le circuit intégré est généralement libellé U1 ou U2



@+
optik8
Messages : 93
Enregistré le : 15 févr. 2020 01:06
Localisation : Est de Lyon (38390)

Re: Le tactile ne reponds pas

Message par optik8 »

Merci de ton aide
Il me semble qu'il provient du shop de romaker et c'est bien un V2 tout pareil a ta photo
optik8
Messages : 93
Enregistré le : 15 févr. 2020 01:06
Localisation : Est de Lyon (38390)

Re: Le tactile ne reponds pas

Message par optik8 »

mstrens a écrit : 14 juil. 2021 20:42 Si c'est bien un modèle avec touch screen, tu dois faire le calibrage de l'écran au premier démarrage en touchant les 4 coins au fur et à mesure qu'une flèche apparait. Au besoin refait le calibrage. Les méthodes sont expliquées dans le manuel je pense.
Il ne m'a jamais demandé de calibrer au démarrage
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: Le tactile ne reponds pas

Message par mstrens »

appliques alors une des méthodes prévues pour calibrer (fichier calibrate.txt sur carte SD ou reflasher en activant l'option calibrate dans le fichier config.h; plus de détails dans le manuel je pense)
optik8
Messages : 93
Enregistré le : 15 févr. 2020 01:06
Localisation : Est de Lyon (38390)

Re: Le tactile ne reponds pas

Message par optik8 »

mstrens a écrit : 15 juil. 2021 12:33 appliques alors une des méthodes prévues pour calibrer (fichier calibrate.txt sur carte SD ou reflasher en activant l'option calibrate dans le fichier config.h; plus de détails dans le manuel je pense)
ça j'avais pas vu...je vais regarder mais la question même pas calibré pkoi l'écran ne reponds absolument pas au doigt ou au stylet ?

De toute manière j'ai commandé un système V2 quand il arrivera j'y verrai plus clair
optik8
Messages : 93
Enregistré le : 15 févr. 2020 01:06
Localisation : Est de Lyon (38390)

Re: Le tactile ne reponds pas

Message par optik8 »

Bon...en fait dans config je ne trouve pas calibrate.... une idée ?
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: Le tactile ne reponds pas

Message par mstrens »

Dans le config.h du firmware TFT, il y a ces lignes
// Set REPEAT_CAL to true instead of false to run calibration again, otherwise it will only be done once.
// Repeat calibration if you change the screen rotation.
#define REPEAT_CAL false

Pour faire une calibration au démarrage, il faut changer en
#define REPEAT_CAL true
optik8
Messages : 93
Enregistré le : 15 févr. 2020 01:06
Localisation : Est de Lyon (38390)

Re: Le tactile ne reponds pas

Message par optik8 »

Super merci je teste ça demain matin
Je saurai comme ça si le tactile fonctionne ou non...je trouve bizarre que sans calibration il ne réponde pas
Répondre