Un de Plus

Parlez un peu de vous !
Répondre
Idefixes
Messages : 15
Enregistré le : 09 juil. 2021 08:40

Un de Plus

Message par Idefixes »

Bonjour à tous,
Marc Idefixes (le pseudo est plus en relation avec une lecture littérale qu'avec le petit d'un petit chien bien connu). La cinquantaine passée dont une bonne partie a me servir de mes dix doigts et de ce que me fait office de cerveau dans ce que je touche : audio, aquariophilie, divers maison, et depuis un peu plus d'un an la construction soustractive et additive. Additive pour réaliser la soustractive. Je suis un jour tombé sur les Vidéo de Topsie (certain doivent les connaitre) et sa série de Topcnc à base d'impression 3D ..... Cela n'a pas trainer j'ai acquis une Ender 3 pro (qui n'as actuellement plus d'Ender que le nom tellement elle a changer). Pour réaliser une topcnc Heavy. Cette dernière n'a jamais réellement fraiser même si elle était finie à 95%. La cause......mon pseudo en témoigne.....le guidage notamment du Z ne m'ont pas inspirer confiance. Pour tant cette machine tourne bien chez pas mal de gens en l'état, mais voila on ne se refait pas. Je suis donc parti sur une version "héritage" à ma sauce en optant pour du guidage linéaire (HRG15 pour le Z et 20 pour les X et Y, et SFU1204 pour le reste)...Autre point qui ne fait pas kiffer c'est l'arduino et le DRV8825 dont les bruit dans mes essais de déplacement m'ont gavé. Alors ni une ni deux je suis parti sur 4 Leadshine DM542, et j'étais à la recherche d'une solution pour le pilotage quand je suis tomber sur la carte GRBL V2 : ESP32/utilisation de driver externes/optocoupleurs pour les switch mais aussi pilotage de VFD (j'ai une broche de 800W watercoolée de chez Gpenny avec VFD)/manette de commande manuelle/système indépendant du PC......prix intéressant donc une solution taillée pour moi.....alors je vais creuser les différents topics sur le forum.....a bientôt pour certaines questions qui vont se poser à moi
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Un de Plus

Message par HTheatre »

Bonjour Marc,

Sois le bienvenu sur le forum. Pour les cartes Grbl v.2.0, tu as oublié de mentionner "des icônes pas des plus dégueu" :lol:

@+
Idefixes
Messages : 15
Enregistré le : 09 juil. 2021 08:40

Re: Un de Plus

Message par Idefixes »

HTheatre a écrit : 09 juil. 2021 09:42 Bonjour Marc,

Sois le bienvenu sur le forum. Pour les cartes Grbl v.2.0, tu as oublié de mentionner "des icônes pas des plus dégueu" :lol:

@+
Je vais approfondir tout cela

Marc
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Un de Plus

Message par RoMaker »

Salut Marc,
Sois le bienvenu sur le forum !
Oui la Topsie n'a de bien que son look général... mais hyper mal étudiée :mrgreen:
à bientôt sur le forum !
Romain
Idefixes
Messages : 15
Enregistré le : 09 juil. 2021 08:40

Re: Un de Plus

Message par Idefixes »

RoMaker a écrit : 09 juil. 2021 15:51
Oui la Topsie n'a de bien que son look général... mais hyper mal étudiée :mrgreen:
à bientôt sur le forum !
Romain
Rhooooooo c'est pas sympa......

Apres cela je ne sais si je vais oser faire un topic sur ma machine......

Marc
Répondre