Nouvelle CNC (beaucoup) plus grande

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5914
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Nouvelle CNC (beaucoup) plus grande

Message par HTheatre »

Bonjour à tous les deux,
manutere a écrit : 01 oct. 2021 02:46 J'ai résolu mon problème de parasite qui en fait tu n'en n'était pas.
Je savais déjà qu'Ariochson n'était pas un parasite :lol:.
Ariochson a écrit : 30 sept. 2021 20:46 Sans garantie que ça fonctionne sur la CNC (mais il n'y a pas de raison)... si ça t'intérresse, je peux essayer d'en retrouver une et faire le test
Par contre, je suis également intéressé par ton retour sur la compatibilité d'un nunchuck sans fil avec les cartes Grbl.

@+
manutere
Messages : 508
Enregistré le : 12 juin 2019 06:48
Localisation : Polynésie Française

Re: Nouvelle CNC (beaucoup) plus grande

Message par manutere »

HTheatre a écrit : 01 oct. 2021 06:49 Bonjour à tous les deux,
manutere a écrit : 01 oct. 2021 02:46 J'ai résolu mon problème de parasite qui en fait tu n'en n'était pas.
Je savais déjà qu'Ariochson n'était pas un parasite :lol:.
Ariochson a écrit : 30 sept. 2021 20:46 Sans garantie que ça fonctionne sur la CNC (mais il n'y a pas de raison)... si ça t'intérresse, je peux essayer d'en retrouver une et faire le test
Par contre, je suis également intéressé par ton retour sur la compatibilité d'un nunchuck sans fil avec les cartes Grbl.

@+
La joie d'écrire avec un smartphone et de ne pas relire ce que le correcteur orthographique à corrigé :D. Donc oui ce n'est pas Ariochson le parasite :mrgreen:.

J'ai acheté des capteurs antivibrations, je vais peut-être changer les capteurs en verre pour ceux-là. je verrais à l'usage.

Cependant, j'ai encore des problèmes avec certains qui ne s'activent pas ou du moins avec lesquels la machine ne détecte pas le fin de course qui s'ouvre (s'il s'ouvre). Je me posais la question de savoir si le sens dans lequel est installer le capteur reed avait une incidence. Je vais essayer de faire quelques tests.
Michel
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5914
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Nouvelle CNC (beaucoup) plus grande

Message par HTheatre »

Bonjour Michel_2P,
manutere a écrit : 01 oct. 2021 20:45 Je me posais la question de savoir si le sens dans lequel est installer le capteur reed avait une incidence.
Non, pas d'incidence, vu que ce sont de simple interrupteur ON/OFF. En revanche, avoir acheté des reed anti-vibrations devrait dans tout les cas apporter une amélioration.

@+
manutere
Messages : 508
Enregistré le : 12 juin 2019 06:48
Localisation : Polynésie Française

Re: Nouvelle CNC (beaucoup) plus grande

Message par manutere »

HTheatre a écrit : 01 oct. 2021 22:13 Bonjour Michel_2P,
manutere a écrit : 01 oct. 2021 20:45 Je me posais la question de savoir si le sens dans lequel est installer le capteur reed avait une incidence.
Non, pas d'incidence, vu que ce sont de simple interrupteur ON/OFF. En revanche, avoir acheté des reed anti-vibrations devrait dans tout les cas apporter une amélioration.

@+
Je pensais à l'orientation des lamelles par rapport l'aimant.
Michel
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5914
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Nouvelle CNC (beaucoup) plus grande

Message par HTheatre »

Salut Michel_2P,
manutere a écrit : 02 oct. 2021 10:34 Je pensais à l'orientation des lamelles par rapport l'aimant.
Alors même réponse. Un champ magnétique est uniforme : donc aucune incidence. En revanche, si tu as acheté des aimants ayant une forme exotique ; en forme d'anneau, de rectangle ou de cœur :lol:, cela pourrait avoir une incidence peut-être, mais elle sera minime si la force d'attraction de l'aimant est suffisante pour faire se coller les contacts du reed, au plus, au contact de l'aimant.

@+
Ariochson
Messages : 151
Enregistré le : 20 avr. 2020 19:01
Localisation : Fontenay sous Bois

Re: Nouvelle CNC (beaucoup) plus grande

Message par Ariochson »

HTheatre a écrit : 01 oct. 2021 06:49
Ariochson a écrit : 30 sept. 2021 20:46 Sans garantie que ça fonctionne sur la CNC (mais il n'y a pas de raison)... si ça t'intérresse, je peux essayer d'en retrouver une et faire le test
Par contre, je suis également intéressé par ton retour sur la compatibilité d'un nunchuck sans fil avec les cartes Grbl.
j'ai tenté le test, mais comme je n'ai pas laissé assez de place entre la gauche de mon écran et le bord de mon meuble, je n'arrive pas à connecter le module sans fil :(
(qui est plus gros que le bout du fil...)
du coup, je ne sais pas dire si ça fonctionne ou pas

Désolé...
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5914
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Nouvelle CNC (beaucoup) plus grande

Message par HTheatre »

Bonjour Ariochson,
Ariochson a écrit : 02 oct. 2021 22:35 j'ai tenté le test, mais comme je n'ai pas laissé assez de place entre la gauche de mon écran et le bord de mon meuble, je n'arrive pas à connecter le module sans fil :(
(qui est plus gros que le bout du fil...)
du coup, je ne sais pas dire si ça fonctionne ou pas
Désolé...
Pas grave en ce qui me concerne. J'aurai bien acheté une manette de ce genre, mais les basiques coûte déjà 20 €, alors cela me fait un peu ch**r, si au final cela ne fonctionne pas.

@+
manutere
Messages : 508
Enregistré le : 12 juin 2019 06:48
Localisation : Polynésie Française

Re: Nouvelle CNC (beaucoup) plus grande

Message par manutere »

Je vais essayer de trouver autour de moi quelqu'un qui à une manette de se genre. Avec tous les gamins autour de moi, je vais bien trouver :roll:

Petite question, je n'arrive pas à comprendre cette erreur:"8.$ alors que non idle". Quelqu'un à une idée?
Michel
BreizhMaker
Messages : 144
Enregistré le : 03 juin 2018 08:39
Localisation : Pleurtuit (35)

Re: Nouvelle CNC (beaucoup) plus grande

Message par BreizhMaker »

Bonjour manutere,

elle est super ta cnc bravo.
Tu as fait comment pour l'écran, je voudrai faire la même chose sur ma Roxyz mais je ne vois pas comment tu as fait pour brancher l'écran avec le câble RJ45.
Roxyz
I3-RS32
R-CNC Upgradé avec carte GRBL32 V1.5
manutere
Messages : 508
Enregistré le : 12 juin 2019 06:48
Localisation : Polynésie Française

Re: Nouvelle CNC (beaucoup) plus grande

Message par manutere »

BreizhMaker a écrit : 08 oct. 2021 08:28 Bonjour manutere,

elle est super ta cnc bravo.
Tu as fait comment pour l'écran, je voudrai faire la même chose sur ma Roxyz mais je ne vois pas comment tu as fait pour brancher l'écran avec le câble RJ45.
Merci merci 😁

Je ne comprends pas trop ta question pour l'écran. Normalement, tu branches la carte pour le tft directement sur l'écran. De mon côté, ça me posait des problèmes car c'était du coup trop gros sur l'arrière de l'écran, du coup j'ai branché l'écran avec des câbles de breadboard mâle/femelle ce qui m'a permis de déporter l'électronique.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question. Sinon n'hésite pas.
Michel
Répondre