Une nouvelle CNC en Alsace ?

Parlez un peu de vous !
BreizhMaker
Messages : 144
Enregistré le : 03 juin 2018 08:39
Localisation : Pleurtuit (35)

Re: Une nouvelle CNC en Alsace ?

Message par BreizhMaker »

Bonjours,
Les 3 fdc y sont bien à relier en série. Lors du homing de y le premier fdc atteint arrête le portique. Puis chaque moteur y vient chercher alternativement son fdc afin d'assurer l'equerage.
Roxyz
I3-RS32
R-CNC Upgradé avec carte GRBL32 V1.5
DiggiDaggy
Messages : 81
Enregistré le : 18 juin 2021 12:22

Re: Une nouvelle CNC en Alsace ?

Message par DiggiDaggy »

BreizhMaker a écrit : 09 nov. 2021 19:56 Bonjours,
Les 3 fdc y sont bien à relier en série. Lors du homing de y le premier fdc atteint arrête le portique. Puis chaque moteur y vient chercher alternativement son fdc afin d'assurer l'equerage.
Cool, merci pour l’info. Tu sais pourquoi on ne met pas 4 Fdc ?
:mrgreen:
BreizhMaker
Messages : 144
Enregistré le : 03 juin 2018 08:39
Localisation : Pleurtuit (35)

Re: Une nouvelle CNC en Alsace ?

Message par BreizhMaker »

DiggiDaggy a écrit : 09 nov. 2021 21:58
BreizhMaker a écrit : 09 nov. 2021 19:56 Bonjours,
Les 3 fdc y sont bien à relier en série. Lors du homing de y le premier fdc atteint arrête le portique. Puis chaque moteur y vient chercher alternativement son fdc afin d'assurer l'equerage.
Cool, merci pour l’info. Tu sais pourquoi on ne met pas 4 Fdc ?
:mrgreen:
Oui il y a deux fdc côté homing pour régler le parallélisme. Un seul de l'autre côté pour empêcher le dépassement de l'axe. À mon avis le troisième n'a pas d'intérêt car une fois le homing fait la machine s'arrêtera automatiquement de l'autre côté si tu as bien réglé les dimensions de ta machine dans GRBL
Roxyz
I3-RS32
R-CNC Upgradé avec carte GRBL32 V1.5
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5910
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Une nouvelle CNC en Alsace ?

Message par HTheatre »

BreizhMaker a écrit : 10 nov. 2021 07:21 À mon avis le troisième n'a pas d'intérêt car une fois le homing fait la machine s'arrêtera automatiquement de l'autre côté si tu as bien réglé les dimensions de ta machine dans GRBL
... ET activé les fins de courses virtuelles (soft limits).

@+
DiggiDaggy
Messages : 81
Enregistré le : 18 juin 2021 12:22

Re: Une nouvelle CNC en Alsace ?

Message par DiggiDaggy »

Salutations,

Aujourd'hui configuration du GRBL... Enfin configurer est un grand mot, je simplement fais une première connexion au WebUI et mis à jour quelques paramètres pour me connecter au réseau wifi de la maison. Tout est ok. Je n'ai pas encore modifié les paramètres principaux de la machine parce que pour le moment je ne les connais pas vraiment.

Ce qui est moins plaisant, c'est que j'ai deux colonnes du LCD qui semblent HS... Lors de la première mise sous tension, je n'avais rien remarqué...

M'enfin, affaire à suivre

:mrgreen:
Répondre