Modifier un STL

Répondre
Avatar du membre
hgm68
Messages : 308
Enregistré le : 17 déc. 2020 13:48
Localisation : Haut-Rhin

Modifier un STL

Message par hgm68 »

Bonjour tous le monde,
Comment procédez vous pour modifier un STL de plus de 5000 triangles ?
Donc un gros STL de plus de 20Mo. J'ai essayé avec Inventor et freecad, mais pas moyen, sa tourne indéfiniment....
Merci de vos réponses

Guy
Imprimante 3D Formbot T-Rex 3.0 / 700
ROXYZ (Broche 1.5KW refroidissement par Air avec VFD onduleur et pince ER11) + (Laser Ortur 10W en sortie + Air assiste piloté par M7)
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5912
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Modifier un STL

Message par HTheatre »

Bonjour Guy,

Inventor ne permet pas de modifier des STL directement de toute façon. Pour pouvoir le faire, il faut préalablement convertir le STL en objet, avec par exemple Autodesk Meshmixer, qui gérera parfaitement un STL de plus de 5 000 triangles. Il est même possible de modifier ton STL directement sous Meshmixer.

Partage ton STL je regarderai ce que je peux faire. Sinon voilà quelques informations qui peuvent t'intéresser.



https://knowledge.autodesk.com/fr/suppo ... entor.html

@+
Avatar du membre
hgm68
Messages : 308
Enregistré le : 17 déc. 2020 13:48
Localisation : Haut-Rhin

Re: Modifier un STL

Message par hgm68 »

Salut Gilles,
Merci pour ta réponse, mais un STL de 250Mo (Une lithophanie lampe d'un diamètre de 130mm et d'une hauteur de 250 environ) même avec meshmixer je suis pas arrivé., je voulais juste pouvoir y insérer des trous sur la partie supérieur pour laisser sortir la chaleur de l'ampoule led car j'y mettait un couvercle. Pour contrer cela, j'ai fais un programme pour la CNC de façon à mettre des trous sur le couvercle et de découper le diamètre de celui ci.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Imprimante 3D Formbot T-Rex 3.0 / 700
ROXYZ (Broche 1.5KW refroidissement par Air avec VFD onduleur et pince ER11) + (Laser Ortur 10W en sortie + Air assiste piloté par M7)
Avatar du membre
sorrow
Messages : 9
Enregistré le : 12 mai 2023 08:44

Re: Modifier un STL

Message par sorrow »

Y a une vidéo intéressante sur le sujet (avec Fusion 360) :

https://www.youtube.com/watch?v=6zauquZJX_8&t=141s
Répondre