Gravure plexi

Répondre
vince0211
Messages : 22
Enregistré le : 04 mars 2021 20:03

Gravure plexi

Message par vince0211 »

Bonjour a toutes et tous ,
Voilà , j'ai commencé quelques gravures sur bois , et en tâtonnant un peu , et en réfléchissant pas mal , j'ai un résultat hyper top . J'adore ma machine :D .
Et aujourd'hui , je voudrai graver un petit texte sur du plexi , sans usiner toute la surface , et ben JE RAME . Hi hi .
Je l'ai fait sur tinkercad , c'est hyper simple , et sur estlcam , ben je trouve pas comment juste faire la gravure et découper ensuite le contour . Il me fait automatiquement toute la surface .
Alors , je sais je suis bidon et nul , mais là je crois que je dois oublier des choses simples .
Merci d'avance pour votre aide
Vincent
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Gravure plexi

Message par RoMaker »

Salut Vince,

Pour t'aider il faudrait qu'on sache exactement ce que tu veux faire, poste une image de ton modèle et explique ce que tu veux graver et couper
vince0211
Messages : 22
Enregistré le : 04 mars 2021 20:03

Re: Gravure plexi

Message par vince0211 »

Bonjour Romain et merci pour ta réponse ! en fait je voudrai faire un truc hyper simple comme ca .
gravure coca.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5912
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Gravure plexi

Message par HTheatre »

vince0211 a écrit : 08 juin 2021 12:28 Bonjour a toutes et tous ,
Voilà , j'ai commencé quelques gravures sur bois , et en tâtonnant un peu , et en réfléchissant pas mal , j'ai un résultat hyper top . J'adore ma machine :D .
Et aujourd'hui , je voudrai graver un petit texte sur du plexi , sans usiner toute la surface , et ben JE RAME . Hi hi .
Je l'ai fait sur tinkercad , c'est hyper simple , et sur estlcam , ben je trouve pas comment juste faire la gravure et découper ensuite le contour . Il me fait automatiquement toute la surface .
Alors , je sais je suis bidon et nul , mais là je crois que je dois oublier des choses simples .
Merci d'avance pour votre aide
Vincent
Je n'ai pas réussi à te convaincre de basculer sur Autodesk Inventor ? Sur Inventor je sais faire et très rapidement.

@+
vince0211
Messages : 22
Enregistré le : 04 mars 2021 20:03

Re: Gravure plexi

Message par vince0211 »

Bonjour Gilles , Comment vas tu ?
Alors , si tu m'as convaincu pour Inventor , mais je rame encore un peu dessus , et surtout je n'ai plus mon PC qui est en panne de DD . Donc je suis sur un petit portable qui arrive a peine a faire tourner ESTLcam . Donc Inventor , pas possible .
Merci par avance
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5912
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Gravure plexi

Message par HTheatre »

Ok. Déjà si tu veux refaire le logo de Coca-Cola, par exemple, il te faut le récupérer au format SVG sur le net : il y est.
Ensuite, il te faut le convertir en DXF avec par exemple Inkscape. Et tu seras alors capable de l'exploiter sous un logiciel de CAO/FAO en important le DXF dans une esquisse. Tu auras simplement ensuite à extruder ton esquisse.

@+
vince0211
Messages : 22
Enregistré le : 04 mars 2021 20:03

Re: Gravure plexi

Message par vince0211 »

Merci pour ta réponse ,
c'est un autre texte que je veux graver , mais je devrai pouvoir le passer en dxf , et tenter avec Inskape . Merci , je vais voir ca .
Bien cordialement
Vincent
vince0211
Messages : 22
Enregistré le : 04 mars 2021 20:03

Re: Gravure plexi

Message par vince0211 »

Re a toutes et tous , j'ai réussi , sur tinkercad , je me suis acharner a faire un support , et finalement , je n'ai fais que du texte , j'ai grouper et balancer sur ESTLCAM , et ca fonctionne .
Merci a tous .
Bien cordialement
Vincent
PS : J'en revient pas de la précision de cette Bécanne , juste au top ! Bravo les Maker
Répondre