RS-CNC32 dans le 77

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5910
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: RS-CNC32 dans le 77

Message par HTheatre »

Bonjour Alcions,
Alcions a écrit : 22 déc. 2021 17:54 Pour les moteurs, je panique un peu entre les codes couleurs et les A+/A- et B+/B-
J'ai ce modèle de moteur https://fr.aliexpress.com/item/32789295890.html
Ne surtout pas se fier aux couleurs des fils indiquées dans la fiche de données du moteur ou sur le site du vendeur.
Il y a souvent des erreurs.
Tu trouveras ta réponse dans cette vidéo.

@+
Avatar du membre
Alcions
Messages : 8
Enregistré le : 04 mai 2021 18:25

Re: RS-CNC32 dans le 77

Message par Alcions »

Bonjour

Merci beaucoup pour ce tuto, on ne peut plus clair!
Avatar du membre
Alcions
Messages : 8
Enregistré le : 04 mai 2021 18:25

Re: RS-CNC32 dans le 77

Message par Alcions »

Bonjour à tous,

Je profite de ce week-end prolongé et de quelques jours de congés pour réactiver ma CNC. Et oui, presque 2 ans que mon projet est en sommeil et prend la poussière. Toute la partie mécanique est terminée et j'avais pu faire les 1ers tests mais "quelques" soucis de santé m'ont éloigné de la CNC.

La partie mécanique et assemblage m'ont été facile et merci pour vos conseils mais j'appréhende davantage la partie programmation pour concevoir les fichiers Gcode. Je compte utiliser Fusion 360et j'ai vu quelques posts sur le sujet. J'apprécierais grandement votre aide pour m'orienter sur les posts les plus utiles à cette étape importante.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message et pour vos réponses.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5910
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: RS-CNC32 dans le 77

Message par HTheatre »

Bonjour Alcions,

Pour la partie dessin des pièces à usiner, il y a plein de tutoriels sur YouTube. Pour l'utilisation du module CAM (ou FAO en français, fabrication assistée par ordinateur) d'Autodesk Fusion 360, il faut savoir qu'il faut installer le postprocessor qui se trouve ici, en local sur Autodesk Fusion 360 et régler, lors de la préparation d'un usinage le WCS (Work Coodinates System ou système de coordonnées de travail, en français) sur la valeur 1. Pour le reste, comme la création ou le choix d'outils, le choix des fonctions pour préparer un usinage (poche, contour 2D, contour 3D, etc.), la configuration des vitesses d'avance et de rotation de l'outil, je dirai que là encore, il faut se tourner vers YouTube.

Une vidéo que j'avais faite pour l'installation du postprocessor sous Autodesk Fusion 360... Mais elle commence à dater. L'interface d'Autodesk Fusion a évolué depuis.
En voilà une autre dans laquelle je montre où se règle le WCS.
Enfin, tu peux visionner toutes ces petites vidéos dans lesquelles je manipule Autodesk Fusion 360.

Tu as encore cette chaîne YouTube (en anglais) ou cette autre (en français) dédiées à Autodesk Fusion 360.

@+
Répondre