Bonjour de Nice et Draguignan

Parlez un peu de vous !
Répondre
fenix
Messages : 3
Enregistré le : 25 mai 2021 10:37

Bonjour de Nice et Draguignan

Message par fenix »

Bonjour à tous, Fréd, 43 ans

j'habite entre Nice et Draguignan en ce moment (c'est compliqué : des restes de la crise de la quarantaine :lol: )
ex-enseignant (16 ans d'enseignement en SVT) en pleine reconversion professionnelle dans l'univers de la création bois et métal, cela fait plusieurs années que je regarde les routeurs CNC avec appétit pour le hobby, mais les prix des machines me refroidissaient rapidement.

Maintenant que j'envisage un usage professionnel avec, mais peu intensif, je me suis lancé dans l'aventure RS-CNC-32 en achetant le kit via le lien de Romain sur la page de la liste des pièces . Celui-ci devrait arriver d'ici quelques semaines. En attendant je vais débuter l'impression des pièces dans ma cave.

Je n'étais pas arrivé au bout de la lecture du forum, et je viens de voir qu'une autre liste était proposée... je serre les fesses, j'espère que ça ira malgré tout :?

Objectif 1 : monter et faire fonctionner la RS-CNC-32
Objectif 2 : la modifier pour pouvoir usiner des pièces plus grandes (j'envisage déjà de remplacer le plateau par une structure ajourée et installer les pièces longues par en-dessous, mais je dois encore étudier ça. Avec la machine sous les yeux ce sera plus simple)

Pour terminer un immense merci à Romain et toutes les personnes qui font vivre ce forum !
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Bonjour de Nice et Draguignan

Message par RoMaker »

Salut Fred, sois le bienvenu sur le forum !
Romain
Répondre