Soucis avec l'ESP32

skal
Messages : 204
Enregistré le : 15 sept. 2019 11:14

Re: Soucis avec l'ESP32

Message par skal »

Hello,
J'ouvre à nouveau le topic....
Après quelques erreurs d’exécution de gcode (délai dépassé entre autre), je me suis enfin décidé de repartir sur une bonne base et j'ai tout remis à jour (bon boulot d'ailleurs sur la nouvelle partie graphique :D )...
Je suis tombé sur la même erreur pour le montage de la carte SD, sachant que je n'avais pas cette erreur récemment avec l'ancien firmware de l'ESP32.
J'ai pour le moment, afin de monter la carte SD, augmenter la vitesse du SPI à 25MHz comme dans certains exemple pour l'ESP32:
if(!SD.begin(SD_CS, SD_SCK_MHZ(25))) { // ESP32 requires 25 MHz limit
Ça fonctionne à ce stade, mais j'ai encore des soucis lors de l’exécution de commandes GRBL non reconnues (même si c'est probablement lié, je laisse cela de côté pour ce topic).
D’où la première question:
Existe-t-il une raison ou des tests effectués pour limiter cette horloge ?

D'autre part, en regardant le code:

Code : Tout sélectionner

if ( dirLevel == -1) { // after an error or at startup, dirLevel = -1; this means that we have to close all files and we have to try again.
       closeAllFiles() ;
 	if ( ! sd.begin(SD_CHIPSELECT_PIN , SD_SCK_MHZ(5)) ) {  
          fillMsg(_CARD_MOUNT_FAILED  ) ;
          return false;       
      }
}
Je trouve bizarre que l'on ferme des fichiers avant de monter la carte, sachant que dans setup(), dirLevel = -1 par défaut.
Ça pourrait poser un problème ?
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: Soucis avec l'ESP32

Message par mstrens »

A ma connaissance, ce n'est pas un problème de lancer une commande de fermeture de fichiers.
La commande est simplement sans effet s'il n'y a pas de fichiers ouverts (je pense).

Réduire la vitesse du SPI ne doit pas être un problème non plus (à ma connaissance). Au contraire, une vitesse faible devrait logiquement rendre le signal plus fiable.
mankini
Messages : 6
Enregistré le : 02 sept. 2021 17:46

Re: Soucis avec l'ESP32

Message par mankini »

OzyXel a écrit : 01 juin 2021 18:24 Après une ultime tentative en piquant la carte sd de l'apn de madame ça a marché ! :shock: :o :roll:
4 cartes SD testées, bon en même temps tout le monde me dit que j'ai la poisse.

Donc j'ai pu réaliser mon premier test, le fameux carré-rond-diamant et malgré une petite erreur de ma part ça c'est bien passé :)
Il me reste à peaufiner l'installation de l'écran et de remplacer les câbles qui le relient avec des blindés et ce sera tout bon je pense. Je croise les doigts.



j ai le meme soucis que toi, peux tu me dire quelle classe est ta carte sd stp. j ai essayé avec des classes 10 et 4 et aucune ne fonctionne, toujours le message : erreur montage de carte
Répondre