RS CNC32 en Saône et Loire

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
Répondre
b0ule
Messages : 2
Enregistré le : 15 mars 2021 22:40

RS CNC32 en Saône et Loire

Message par b0ule »

Bonjour à tous,

Voulant en premier lieu m' acheté une cnc pour débuter, je suis tombé sur ce site et ce forum. Je me suis donc lancé dans la fabrication de la RS CNC 32. Toutes les infos je les ai trouvé sur le site et sur le forum, donc pour cela un grand merci à RoMaker et toute la communauté!
Voici donc quelques photos du montage:
4.jpg
5.jpg
6.jpg
J'ai fait un premier usinage qui semble correcte, il faut que je vérifie les cotes, et j'ai du mal réalisé le zéro en Z, mais pour le moment j'ai déjà passé un très bon moment!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: RS CNC32 en Saône et Loire

Message par HTheatre »

Bonsoir b0ule,

Si tout fonctionne correctement, alors il ne reste plus qu'à reflasher l'ESP-32 avec le nouveau firmware pour avoir les icônes sur l'écran ;) : tuto ici.

@+
b0ule
Messages : 2
Enregistré le : 15 mars 2021 22:40

Re: RS CNC32 en Saône et Loire

Message par b0ule »

C'est déjà fait :lol:
Maintenant je m' attèle à la création des fichiers de fabrication (gcode) et les outils de coupe etc...
Je trouve, pour le moment, toutes les informations aussi donc nikel!

Édit: après vérification des dimensions, mon objet fait 1mm de moins que le plan, sur les axes x et y, je vais déjà vérifié le diamètre de ma fraise, mais après cette vérification que devrais-je vérifier?
Répondre