Liste des pièces de la RS-CNC32 (tenue à jour)

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
krisz67
Messages : 30
Enregistré le : 08 août 2023 13:25

Re: Liste des pièces de la RS-CNC32 (tenue à jour)

Message par krisz67 »

Bonjour, je vais commencer à imprmier les pièces en PLA. ce we.
J'ai vu que certaines pièces sont compliquées à imprmier, il faudra des supports et je n'ai pas trouvé la position adéquate.
Je parle surtout des angles.
Est ce que vous pouvez m'indiquer dans quel sens l'imprimer, quel type de support et si vous avez passé certaines pièces en upgtrade.
merci.
leleuf
Messages : 33
Enregistré le : 06 août 2020 20:27
Localisation : Béthune (62)

Re: Liste des pièces de la RS-CNC32 (tenue à jour)

Message par leleuf »

Hello,
Normalement pas besoin de supports ^^
Il me semble que toutes les pièces sont positionnées pour être imprimées telles quelles.
krisz67
Messages : 30
Enregistré le : 08 août 2023 13:25

Re: Liste des pièces de la RS-CNC32 (tenue à jour)

Message par krisz67 »

il y a des zones horizontales qui sont en lévitation alors.
sur les pièces d'angles de plus.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Liste des pièces de la RS-CNC32 (tenue à jour)

Message par HTheatre »

Bonjour krisz67,
krisz67 a écrit : 11 nov. 2023 11:54 il y a des zones horizontales qui sont en lévitation alors.
sur les pièces d'angles de plus.
Oui. Les corners, par exemple, s'imprime "debout" et donc en effet, la partie, qui ferme le corner dans cette position, s'imprime avec le vide en dessous, mais cela fonctionne. Si tu veux des pièces super propres, rien ne t'empêche d'ajouter des supports, mais franchement c'est du gaspillage de filament et de la perte de temps pour retirer les supports ensuite.

La Roxyz (ici) ne t'intéressait pas ou te fait trop cher ? Elle demande moins d'impression et niveau performances on est très au-dessus de la RS-CNC32.

@+
leleuf
Messages : 33
Enregistré le : 06 août 2020 20:27
Localisation : Béthune (62)

Re: Liste des pièces de la RS-CNC32 (tenue à jour)

Message par leleuf »

oui, sur les corner.. mais les petits ponts ça passe sans problème
suffit de bien configurer son slicer pour mettre la ventilation ^^
krisz67
Messages : 30
Enregistré le : 08 août 2023 13:25

Re: Liste des pièces de la RS-CNC32 (tenue à jour)

Message par krisz67 »

HTheatre a écrit : 11 nov. 2023 12:12 Bonjour krisz67,
krisz67 a écrit : 11 nov. 2023 11:54 il y a des zones horizontales qui sont en lévitation alors.
sur les pièces d'angles de plus.
Oui. Les corners, par exemple, s'imprime "debout" et donc en effet, la partie, qui ferme le corner dans cette position, s'imprime avec le vide en dessous, mais cela fonctionne. Si tu veux des pièces super propres, rien ne t'empêche d'ajouter des supports, mais franchement c'est du gaspillage de filament et de la perte de temps pour retirer les supports ensuite.

La Roxyz (ici) ne t'intéressait pas ou te fait trop cher ? Elle demande moins d'impression et niveau performances on est très au-dessus de la RS-CNC32.

@+
Ha ben je n'avais meme pas vu ce projet en fait...
C'est pas du tout la meme chose que la rs-cnc en fait.
Niveau électronique, on reste sur les memes moteurs et drivers?
car j'ai deja tout acheté...
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Liste des pièces de la RS-CNC32 (tenue à jour)

Message par HTheatre »

Re krisz67,
krisz67 a écrit : 11 nov. 2023 13:05 Niveau électronique, on reste sur les memes moteurs et drivers?
car j'ai deja tout acheté...
Si tu as acheté des DM-542 pour les drivers oui, même si les TB6600 iront aussi. Il feront simplement plus de bruit.
Pour les moteurs en revanche, bien qu'il s'agisse toujours de NEMA23 ceux pour la Roxyz sont un peu plus long, et accepte une intensité plus élevée.
Romain n'a pas assez communiqué sur la Roxyz et comme maintenant il ne passe plus sur le forum et ne s'occupe plus trop du site -- il consacre tout son temps à son jeune fils --, il est normal que tu aies zappé cette CNC.

@+
krisz67
Messages : 30
Enregistré le : 08 août 2023 13:25

Re: Liste des pièces de la RS-CNC32 (tenue à jour)

Message par krisz67 »

hum, quel est le meilleur choix à faire maintenant.....
Je revends les moteurs et prépare le matos pour la Roxy ou je reste sur une rs-cnc...
que me conseilles tu à ce stade?
je n'ai acheté que la partie moteurs et drivers, la filerie et les accessoires élec.
je n'ai pas encore la visserie.
sachant que j'aimerai une machine de100*100cm.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Liste des pièces de la RS-CNC32 (tenue à jour)

Message par HTheatre »

Re krisz67,

En termes de performances et de rigidité, il n'y a pas photo : La Roxyz. Au stade de ton projet, revendre les drivers (si tu as des TB6600 et souhaites passer sur des DM-542) et moteurs ne devrait pas être un souci, ici ou ailleurs.
Par contre, comme tu veux pouvoir disposer d'une surface d'usinage de 1000*1000mm, évalue le surcoût. Il sera dérisoire pour la RS-CNC32, mais significatif pour la Roxyz. C'est la longueur des vis à billes qui va faire monter la note.
Autre point à prendre en compte pour la Roxyz, elle est moins détaillée que la RS-CNC32. Pour la RS-CNC32 j'ai rédigé une notice de montage, mais pas pour la Roxyz.
Si tu es déjà bricoleur cela ne sera pas un souci, mais si tu es un newbie en bricolage, cela risque d'être plus gênant.

@+
krisz67
Messages : 30
Enregistré le : 08 août 2023 13:25

Re: Liste des pièces de la RS-CNC32 (tenue à jour)

Message par krisz67 »

De base, la surface d'usinage de la Roxyz est de combien?
je ne suis pas sur de l'info vu sur le forum.
Répondre