Montage électronique

Électricité, électronique
Julien974
Messages : 24
Enregistré le : 17 mai 2021 14:09

Montage électronique

Message par Julien974 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et novice , je me suis lancer dans la rs 32 que j'ai acheté le kit complet sur Aliexpress j'ai fait la partie mécanique et maintenant la partie électronique que je bloque je ne sais pas comment monter les composants si quelqu'un peut m'aider

Merci
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: Montage électronique

Message par mstrens »

C'est expliqué dans la brochure donnée ici.
viewtopic.php?f=38&t=6446

Par ailleurs, il y a sur le forum aussi des tutos sur la façon de programmer l'esp32 et le stm32.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5910
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Montage électronique

Message par HTheatre »

Bonjour Julien,
Julien974 a écrit : 17 mai 2021 16:41 Je suis nouveau et novice , je me suis lancer dans la rs 32 que j'ai acheté le kit complet sur Aliexpress j'ai fait la partie mécanique et maintenant la partie électronique que je bloque je ne sais pas comment monter les composants si quelqu'un peut m'aider
La notice de montage est un peu incomplète pour les branchements de l'électronique. Je n'ai pas terminé cette partie.
Mais tu as le tutoriel de Romain ici.
Si tu as des questions n'hésites pas !

@+
Julien974
Messages : 24
Enregistré le : 17 mai 2021 14:09

Re: Montage électronique

Message par Julien974 »

Merci à vous
Julien974
Messages : 24
Enregistré le : 17 mai 2021 14:09

Re: Montage électronique

Message par Julien974 »

bonjour ,

il me semble que Jai pas les même composants ou je me trompe , je n'arrive pas télécharger une photo de mes composant électronique
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: Montage électronique

Message par mstrens »

Tu peux mettre la photo sur un site internet comme google drive et puis mettre un lien dans un message sur ce forum.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5910
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Montage électronique

Message par HTheatre »

Bonjour Julien,

Voilà un tutoriel dans lequel Romain explique comment publier une photo sur le forum.

@+
Julien974
Messages : 24
Enregistré le : 17 mai 2021 14:09

Re: Montage électronique

Message par Julien974 »

Image
Julien974
Messages : 24
Enregistré le : 17 mai 2021 14:09

Re: Montage électronique

Message par Julien974 »

C'est la partie électronique que j'ai reçu en achetant le kit complet Aliexpress
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5910
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Montage électronique

Message par HTheatre »

Julien974 a écrit : 18 mai 2021 20:16 C'est la partie électronique que j'ai reçu en achetant le kit complet Aliexpress
Je confirme que tu as les bons composants. Par contre, le câble DUPONT-DUPONT 4 fils noir/blanc, tu peux de suite le ranger.
Il te faut déjà souder les barrettes de pins jaunes sur le STM-32 (le module de couleur bleu), la partie des pattes les plus courtes dois ressortir du côté où tu vois les composants électroniques sur le module. La partie des pattes la plus longue doit être dirigée vers le bas, comme sur l'autre module de couleur noire qui et l'ESP-32. LE dongle USB te servira à programmer le STM-32 avec le câble (court) de 4 fils de couleurs différentes.

Il n'y avait pas d'autres câble que ça ? Genre du câble blindé pour câbler les endstops ? D'autre pour câbler le ruban de LEDs ?

@+

P.S. : j'ai modifié ton post pour que l'image apparaisse.
Répondre