NEMA 23 et rail lineaire

Électricité, électronique
Répondre
letictac67
Messages : 42
Enregistré le : 05 févr. 2020 10:36

NEMA 23 et rail lineaire

Message par letictac67 »

salut a tous,
je suis entrain d'assemblé une rs-cnc 32, mais modifier à ma sauce !
je donc mis en place des rails linéaire sur X, Y, Z voir photo
ma question est est ce que les moteur nema 23 en 2.8A suffiront sans surchauffé a déplacer les axes
pcq je trouve quand même cela plus dur a bouger que le system a roulements
si quelqu'un a fais ce genre de modif ce serai sympa de partager votre expérience
bon weekend
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Max
Messages : 129
Enregistré le : 27 janv. 2019 20:23

Re: NEMA 23 et rail lineaire

Message par Max »

A mon avis tu n'auras aucun soucis. Mais bon je n'ai pas fait l'essai.par contre, je pense que ça va faire une bien meilleure machine au niveau entretient.
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: NEMA 23 et rail lineaire

Message par mstrens »

Personnellement, j'avais acheté des rails prismatiques dont les patins étaient trop difficile à déplacer à mon gout (il fallait une traction d'au moins 500gr pour mettre un patin en movement).
J'ai enduit les billes de pâte à polir les carrosserie (ou de dentifrice) et je les ai fait bouger à la main.
Après un "certain" temps de rodage, la résistance au déplacement a fortement diminué. Le patin descend maintenant sous son propre poids.
Attention: après ce rodage, j'ai complètement démonté les patins pour enlever toute trace de pâte à polir et mettre de la graisse à la place.

Je ne sais pas si ce traitement est conseillé mais c'est la solution que j'ai appliqué.

A noter qu'en démontant les patins, j'ai trouvé dans un des patins une bille qui était toute déformée (je ne sais pas pourquoi) et l'ai juste enlevée sans la remplacer.
letictac67
Messages : 42
Enregistré le : 05 févr. 2020 10:36

Re: NEMA 23 et rail lineaire

Message par letictac67 »

Salut,
les rails linéaire sont des occasions ,ils proviennent d'une cn qui a été jeter au boulot donc ils sont rodé , je verrai bien lors des 1er essais
bon dimanche
sweex59
Messages : 119
Enregistré le : 07 avr. 2021 11:25
Localisation : proche lille (59)

Re: NEMA 23 et rail lineaire

Message par sweex59 »

Bonjour,
si je ne dis pas de bêtise, les rail prismatiques sont pré contraint. En appuyant un peu dessus le déplacement est plus fluide. Sur les miens c'est le cas.
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: NEMA 23 et rail lineaire

Message par mstrens »

sweex59 a écrit : 02 mai 2021 17:36 Bonjour,
si je ne dis pas de bêtise, les rail prismatiques sont pré contraint. En appuyant un peu dessus le déplacement est plus fluide. Sur les miens c'est le cas.
C'était le cas chez moi aussi mais quand je devais quand même presser fort pour provoquer la mise en mouvement. On sentait aussi que certaines billes freinaient lors de déplacements à la main à très basse vitesse.
Répondre