problèmes premier démarrage

Répondre
JM025
Messages : 2
Enregistré le : 01 mars 2021 11:05

problèmes premier démarrage

Message par JM025 »

Bonjour à tous.
Voila mon projet arrive a son terme et bravo et merci pour le partage.
Premiers essais aujourd'hui et deux soucis.
Les axes se déplacent bien dans le bons sens depuis le TFT en mode manuel.
1er problème le Nunchuk ne fonctionne pas ?
2eme problème Impossible d'utiliser la Carte SD "Echec montage de carte" j'ai lu beaucoup de sujet sur ce forum mais pas trouvé de solution.
J'ai testé plusieurs cartes SD et vérifié les soudures, mais rien n'y fait.
Si vous avez des idées?
merci
Jean-Michel
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: problèmes premier démarrage

Message par HTheatre »

Bonjour Jean-Michel,
JM025 a écrit : 01 mai 2021 21:35 1er problème le Nunchuk ne fonctionne pas ?
Pour ce souci, je ne sais pas. Certainement le nunchuck lui même a un souci. Tu ne l'as pas branché à l'envers, par hasard ? Écran monté sur son support tu as un détrompeur qui empêche de commettre l'erreur mais si tu as fait des essais sur la carte sans la monter sur son support tu as pu te planter.
JM025 a écrit : 01 mai 2021 21:35 2eme problème Impossible d'utiliser la Carte SD "Echec montage de carte" j'ai lu beaucoup de sujet sur ce forum mais pas trouvé de solution.
J'ai testé plusieurs cartes SD et vérifié les soudures, mais rien n'y fait.
Malheureusement si tu as suivi correctement la procédure indiquée dans la notice de montage, c'est à dire en particulier pour que la carte SD fonctionne correctement bien pris soin d'installer la bibliothèque SdFat version 1.1.0 et pas une autre (revoir la notice le cas échéant - lien dans ma signature) et testé plusieurs carte SD, alors il y a fort à parier que tu fais parti de ceux ayant reçu un écran v.2 (voir version au verso) connus pour certains pour avoir des soucis avec le lecteur de carte SD intégré à l'écran.
Il me reste un écran en stock si tes investigations ne mènent à rien. Si tu es intéressé clique sur "Service de dépannage" dans ma signature tu tomberas sur le topic où j'explique le fonctionnement de ce service que je propose.

Voilà la procédure pas à pas (ou presque) où j'explique et réalise le flash de l'ESP-32 :



@+
Répondre