Problème de fin de course

Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Problème de fin de course

Message par HTheatre »

oliveevrard a écrit : 15 juin 2021 16:21 par-contre j'ai du faire un raccord sur mes câbles blindés est ce que cela pose problème.
Oui cela peut.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Problème de fin de course

Message par HTheatre »

Les dominos, il faut les virer : ils constituent des ponts de passage pour les parasites.

Les blindages des endstops et de la liaison entre les cartes ils faut les relier à une pin GND de la carte Grbl et non à la terre de l'alimentation. Cela pourrait également être une source de parasitage si la terre de ton domicile est mal isolée.

Voilà une option possible pour raccorder les blindages de tous les câbles qui arrivent sur la carte Grbl à une pin GND de la carte Grbl.



@+
oliveevrard
Messages : 30
Enregistré le : 20 déc. 2020 15:53

Re: Problème de fin de course

Message par oliveevrard »

j'ai viré les dominos et enlevé la terre de l'alimentation et relié les blindages a une pin GND
maintenant cela s'arrête au bout de quelques secondes et m'indique erreur9 (alarm ou pog)
oliveevrard
Messages : 30
Enregistré le : 20 déc. 2020 15:53

Re: Problème de fin de course

Message par oliveevrard »

lorsque je fais le home xyz le enstop y ne fonctionne pas ,par contre lorsque je bouge en y et que j'actionne le endstop cela fonctionne
je n'y comprend plus rien.
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: Problème de fin de course

Message par mstrens »

Cela peut venir d'une inversion dans les câblages (fin de course Y raccordé à la pin prévue pour X ou Z)
Durant un Home le programme ne teste que le fin de course de l'axe en mouvement.
Durant un mouvement de l'axe Y, le programme teste tous les fins de course (même ceux d'un autre axe)
oliveevrard
Messages : 30
Enregistré le : 20 déc. 2020 15:53

Re: Problème de fin de course

Message par oliveevrard »

mstrens a écrit : 15 juin 2021 20:27 Cela peut venir d'une inversion dans les câblages (fin de course Y raccordé à la pin prévue pour X ou Z)
Durant un Home le programme ne teste que le fin de course de l'axe en mouvement.
Durant un mouvement de l'axe Y, le programme teste tous les fins de course (même ceux d'un autre axe)
Bonjour cela était bien ça. J'avais inversé X et Y
Par contre pour les arrêt fin de course je n'ai pas encore eu le temps de regarder
Encore merci
oliveevrard
Messages : 30
Enregistré le : 20 déc. 2020 15:53

Re: Problème de fin de course

Message par oliveevrard »

et en plus mon affleureuse makita viens de rendre l'âme.
j'ai commandé une nouvelle broche que je recevrais début de semaine prochaine pour pouvoir faire d'autres essais et régler le problème de fin de course.
Répondre